La banque est contraint de clôturer mon Lep

copychat Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 4 mai 2017 à 15:18
copychat Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 10:36
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de la banque populaire.en me disant ceci.
Madame,
Vous détenez un livret épargne populaire.
Nous vous rappelons que ce livret est soumis aux articles L221-13 et suivants du code monétaire et financier.
Or, nous constatons que les conditions de fonctionnement de votre livret ne sont pas respectées.
En conséquence et en application des dispositions du code monétaire et financier, nous sommes contraits de clôturer votre livret.
Les fonds seront déposes sur un autre livret ou votre compte chèques. En l'absence de tout autre compte ( ce qui est le cas ) , le solde sera viré sur un compte d' attente ouvert à votre nom dans l' attente de vos instructions.
Depuis l' ouverture de ce livret, qui au départ était au plafond. J' ai toujours présenté mes avis de non impositon.
Ma conseillère me demande d' ouvrir un nouveau lep. De placer les intérêts dans un autre livret.
La première fois, c' est la banque postale qui m' a clôturée mon Lep sans me prevenir.
De ce fait, j' ai ouvert un autre Lep à la banque populaire.
J' ai rendez vous avec ma conseillère jeudi prochain. Au téléphone, elle m' a dit qu'elle avait des ordres et que je n' etais pas la seule.
En espérant d' avoir un peu d' aide de la communauté car je n' ai pas l' intention de me laisser faire.
Je vous remercie de l'attention
Mes salutations.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
4 mai 2017 à 18:24
Bonjour,

le problème n'est-il pas que vous avez deux LEP, un dans deux banques différentes ?
0
copychat Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
5 mai 2017 à 10:36
Bonjour Doris,

Le Lep de la banque postale avait été clôturé sans mon avis et transféré sur mon compte courant. De ce fait, j' ai ouvert un Lep à la banque populaire.

Je n'ai qu'un seul Lep.
Cordialement
0