Signaler

Sans complémentaire et hospitalisation [Résolu]

Posez votre question Nathan - Dernière réponse le 6 mai 2017 à 11:25 par Nathan
Bonjour,

Depuis moins d'un mois, on a retiré à ma mère (67 ans, retraitée) et à moi (24 ans, étudiant) notre droit à la CMU-C car nous dépassions le plafond toutefois nous pouvons bénéficier de l'ACS pour souscrire à une complémentaire santé.

Toutefois je me suis demandé: si je devais me faire hospitaliser en urgence entre cette période "de choix et d'inscription à une complémentaire santé" (car à l'heure où je vous parler je suis sans cmu sans complémentaire sans rien), les frais d'hospitalisation seront-ils à ma charge ?

Ma mère bénéficie du tiers-payant, est-ce que je suis inclus également dedans ?

Merci par avance pour vos réponses.
Utile
+1
plus moins
bonjour,
Si vous n'avez pas de mutuelle au moment de votre hospitalisation , les frais complémentaires seront mis à votre charge. Il faut donc demander immédiatement à bénéficier de votre ACS en vous adressant à une mutuelle agréée.
Sur la question du tiers payant je vous laisse prendre connaissance de l'article d'AMELI sur ce lien:
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/feuilles-de-soins/la-pratique-du-tiers-payant/le-tiers-payant-acs.php
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nathan- 6 mai 2017 à 11:25
Merci pour ton aide.

Je complète ta remarque en ajoutant que si les démarches de la complémentaire sont trop longues (généralement de l'ordre de 2 à 3 semaines). La mutuelle vous fournie un justificatif, les frais seront à votre charge mais la complémentaire se chargera par la suite de vous rembourser. Ainsi s'il y a accident et nécessité d'opérer mieux vos souscrire que débourser une somme astronomique (2500 env pour une opération).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une