Devenir Auto-entrepreneur en tant que Traiteur

steph170979 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 19:24
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 6 mai 2017 à 18:38
Bonsoir à tous,
je suis issue d'une formation secrétariat mais je possède une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la restauration rapide et traditionnelle, traiteur, boucherie....
j'aimerai devenir Auto-entrepreneur en tant que traiteur.
Je suis actuellement inscrite au pôle emploi.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois m'y prendre et faut-il avoir une cuisine dans les mêmes normes que la restauration?
J'ai fait des recherches sur internet et aucun sites ne donnent les mêmes informations ça reste donc très flou!
merci par avance de vos réponses

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 615
6 mai 2017 à 18:38
Bonjour,

Il existe deux types de traiteurs.

- l'un consiste à organiser des réceptions et leur organisation.

- l'autre est charcutier-traiteur. Pour celui-ci, il faut un diplôme du CAP au bac
pro. Ou justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans cette activité.
Ce qui necessite un investissement en matériel, fournitures et frais divers que vous ne pourrez pas déduire sous le régime de la micro/autoentreprise.
0