Signaler

Trafic de pièces auto détachés dans Leboncoin [Résolu]

Posez votre question mischka75 - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 16:57 par KB9
Bonjour,

J'aimerai dénoncer un Monsieur qui vend dans leboncoin des pièces auto détachées. En effet, il a au total plus de 80 annonces (à la date d'aujourd'hui) pour vendre des pièces auto détachées et n'est pas déclaré comme professionnel. Je l'ai signalé au site qui me répond qu'ils vont faire le nécessaire. Pourtant ce matin, ils lui ont validé d'autres annonces...
Il est clair que ce Monsieur pratique une FRAUDE. Comment le dénoncer? Chez qui?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Le Bon Coin en à rien à faire des arnaques publiées sur son site : fausse entreprise, fausse qualité,...
J'en ai repéré plusieurs qui jamais n'ont été retirés par leur modération, malgré leur signalement !

Le mieux s'est d'aller directement voir la police, avec eux c'est plus réactif.

CB

mischka75 4Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 15:39
Merci pour votre réponse. Donc je devrais signaler à la police que ce Monsieur vends plusieurs pièces autos détachées et leurs demander de faire un controle? C'est ca?
Répondre
KB9- 5 mai 2017 à 16:18
La police vous enverra promener, soyez un peu réaliste... vous n'avez rien de mieux à faire ? Devenez bénévole dans une association si vous avez du temps à revendre !
Répondre
hoquei44 6054Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 28 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 16:21
Visiblement KB9 doit avoir des parts dans cette entreprise puisqu'il veut absolument vous décourager pas tous les moyens.
Pitoyable.

CB
Répondre
mischka75 4Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 16:22
c'est sur!
Répondre
KB9- 5 mai 2017 à 16:57
C'est la délation,voir votre méconnaissance des voitures, qui est pitoyable !
Il y a des centaines de pièces détachées sur une voiture, donc autant d'annonces.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Et si c'était son plaisir de récupérer des épaves et de vendre des pièces détachées ?

Il n'y a rien de choquant, c'est très courant et ça ne vous regarde pas.
mischka75 4Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 14:30
Quand vous avez autant d'annonces c'est un trafic illégal! D'ailleurs, même leboncoin affirme qu'au delà d'un certains nombre d'annonces, ça doit être déclaré en professionnel. Désolé, mais ça me REGARDE! Je suis honnête et je paie des impôts. Ce que le Monsieur en question ne fait certainement pas!
Répondre
KB9- 5 mai 2017 à 15:26
Et en quoi ça vous regarde ? Vous perdez de l'argent ?
Répondre
mischka75 4Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 15:29
un autre voleur!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une