Abandon de poste depuis

dredre1303 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 15:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 mai 2017 à 14:59
Bonjour,
Voilà maintenant 18 mois que je suis en abandon de poste. Je n'ai pas repris mon poste après mon congés parental j'ai demander une rupture conventionnelle qui m'a été refuser je devais reprendre mon poste en octobre 2015 chose que j'ai pas fait en novembre je reçois une première lettre recommandée puis 15jours après une deuxième avec mise en demeure de reprendre après je n'ai plus rien reçu jusqu'à 14mois plus tard ou la sur la 3eme lettre il y a comme quoi je pouvais être sanctionner mais depuis plus rien .
Combien de temps cela peut il prendre pour un abandon de poste???
Pour moi il est impossible de reprendre je ne mentends pas avec le personnel étant un endroit qui bosse en famille je m'étais retrouvé comme un vilain petit canard.
Donc je veux vraiment tourner la page et savoir combien de temps encore je dois attendre.
Merci

3 réponses

Bonjour,
Vous pouvez attendre toute votre vie.
Démissionnez !
2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
5 mai 2017 à 15:26
et si depuis octobre 2015, vous devez un montant de mutuelle à votre employeur, faites le calcul de ce que vous devez.
vous recevez une paie tous les mois ?? et si oui de quelle genre ? quel montant ?
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
5 mai 2017 à 15:31
Si l'employeur n'a pas mis fin au contrat après 18 mois, il ne le fera pas.
démissionnez, cherchez du boulot, et tournez la page comme un adulte.
1
Bonjour,

La pire des situations est l'abandon de poste.
L'employeur est en droit de ne rien faire et de laissé pourrir la situation éternellement.

Seule solution est de reprendre contact avec lui.
Et de faire une démission dans les règles.

Pour plus d'informations voir l'inspection du travail.
1
lisbeth62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
10 mai 2017 à 14:48
18 mois ?? Heu... Certe vous faite un abandon de poste mes rapproché vous vite de l'inspection du travail, l'employeur et aussi gravement en tord la, légalement pour vous licencier dans les règle et que se licenciement sois valable il dispose de 2 mois... La vôtre absence ne nui en rien à la société vue le comportement de l'employeur, se qui en résoudra que vous obtiendrez devant le tribunal une rupture de contrat pour licenciement ces motifs réels et sérieux, le patron devra vous payer les indemnités de licenciement ancienneté et aura une amande, vous pouvais aussi demander des dommages et intérêts pour les soucie que cela vous a apporté, certe l'abandon de poste mes pas tjr la meilleure solution, mes pour l'employeur la meilleure car il ne paye que les congé payé restent ! Je alors quel et l'intérêt pour l'employeur de jouer a faire traîné à part se retrouver dans une situation où il va devoir payé.... Ne démissionné surtout pas vous allais tout perdre ! Allais vite vous l'inspection du travaille et attaquer !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > lisbeth62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
10 mai 2017 à 14:59
bonjour lisbeth62

le droit dont celui du travail étant complexe,, merci de ne pas répondre si vous ne savez pas !!!
l'employeur a deux mois pour licencier en faute grave !!! et passer ce délai il peut très bien ne rien faire.
Cordialement
0
lisbeth62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
10 mai 2017 à 14:53
0
" légalement pour vous licencier dans les règle et que se licenciement sois valable il dispose de 2 mois..."

Et alors ? Il n'y a pas eu de licenciement, donc pas de faute de l'employeur.

" vous obtiendrez devant le tribunal une rupture de contrat pour licenciement ces motifs réels et sérieux, le patron devra vous payer les indemnités de licenciement ancienneté et aura une amande, vous pouvais aussi demander des dommages et intérêts pour les soucie que cela vous a apporté,"

La bonne blague. Le tribunal ne peut pas forcer l'employeur à licencier un employé qui ne vient plus travailler.
0