Declaration de fraude

alu pose - 5 mai 2017 à 21:08
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 mai 2017 à 08:53
Bonjour,
J'ai telephone a la secu pour déclarer que je suspecté qu'un des salariés de mon entreprise faisait de faux arrêt maladie car je l'ai surpris en train de circuler avec un véhicule sans permis et du matériel de chantier pour sans doute effectué des travaux non déclarer .J'ai eu comme réponse qu'il fallait que je fasse un courrier pour demander a ce que cette personne soit contrôler ce que nous avons ensuite fait ou que je paie un prestataire extérieur pour l'espionner type détective privée c'est quand meme grave .Ce jeune homme a un contrat jusqu'a fin juin c'est la deuxième fois qu'il réintègre notre entreprise après un première épisode et une fin très compliqué meme contexte qu'aujourd'hui arrêt su r arrêt .Je peux m'en prendre qu'a moi meme mais il m'envoyé des messages pour revenir dans l'entreprise comme quoi il avait eu une petite fille qu'il avait grandi etc...J'avais pris donc la décision de lui donner une deuxième chance trop gentil si je peux me permettre de parler ainsi .De ce fait aujourd'hui j'ai croisé un tracteur et la je le vois au volant surpris je décide de le suivre et de le filmer car la secu ne me croyais pas que ce jeune profiter du système j'étais persuadé qu'il me mentais et le hasard a fait qu'aujourd'hui son masque est tombé sachant que dans la semaine il me demandé de rompre son contrat a la miable hors de questions que des voleurs s'en sortent ainsi .Pourrais je avoir un responsable qui puisse s'occuper de faire rembourser a ce monsieur tous l'argent qu'il a volé il y avait 3 témoins aujourd'hui sur place 3 de ces connaissance j'ai des noms des plaques d'immatriculation nous sommes en isere .J'ai toutes les preuves en photo .Est ce que j'ai le droit de le licencier .J'aimerai bien que justice soit faite

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
6 mai 2017 à 08:53
bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de faire contrôler vos salariés pendant leurs arrêts de travail.
Dans le cas présent il me semble qu'une plainte pour travail dissimulé pourrait être déposée à la gendarmerie.
Ces démarches constituent à mon sens des préalables indispensables au licenciement.
Vous devriez vous rapprocher d'un syndicat patronal

Cordialement
0