Signaler

Fissures causées par des racines d'arbre de voisinage ? [Résolu]

Posez votre question Martok33 1Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mai 2017 à 10:42 par Martok33
Bonjour à vous
Depuis déjà plusieurs années, une fissure, au départ anodine, sur le sol de ma terrasse (béton revêtu d'un carrelage) apparaît. Inutile de dire que cela ne s'est pas fait en quelques mois.
Mais aujourd'hui cela devient inquiétant, les carrelages se soulèvent de plus en plus, au point que si je suis leur parcours elles arrivent aujourd'hui sous mes toilettes.
Bref, il s'avère que j'ai enlevé une pousse d'acacia qui sortait de cette fissure l'an dernier. D'autres pousses ont poussé autour que j'ai arrachées par automatisme.

Aujourd'hui, le problème perdure, j'ai donc cherché dans mon voisinage proche, l'acacia qui pourrait en être la source. Je n'ai pas cherché longtemps puisqu'un magnifique acacia se trouve derrière ma maison.
Mes questions sont les suivantes :
• Comment puis-je savoir (à moins de faire une tranchée) s'il s'agit bien de cet arbre ? Un expert ?
• Dans le cas où il s'avère que c'est cet arbre, que puis-je faire ? Quelles sont les règles ? Quelles démarches ?……
MERCI BEAUCOUP DE VOS RÉPONSES
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
faire une déclaration auprès de votre assurance habitation, celle ci mandateras un expert .
Martok33- 8 mai 2017 à 10:42
Merci à vous de votre réponse rapide.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une