Fissures causées par des racines d'arbre de voisinage ?

Résolu
Martok33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 20:50
 Martok33 - 8 mai 2017 à 10:42
Bonjour à vous
Depuis déjà plusieurs années, une fissure, au départ anodine, sur le sol de ma terrasse (béton revêtu d'un carrelage) apparaît. Inutile de dire que cela ne s'est pas fait en quelques mois.
Mais aujourd'hui cela devient inquiétant, les carrelages se soulèvent de plus en plus, au point que si je suis leur parcours elles arrivent aujourd'hui sous mes toilettes.
Bref, il s'avère que j'ai enlevé une pousse d'acacia qui sortait de cette fissure l'an dernier. D'autres pousses ont poussé autour que j'ai arrachées par automatisme.

Aujourd'hui, le problème perdure, j'ai donc cherché dans mon voisinage proche, l'acacia qui pourrait en être la source. Je n'ai pas cherché longtemps puisqu'un magnifique acacia se trouve derrière ma maison.
Mes questions sont les suivantes :
• Comment puis-je savoir (à moins de faire une tranchée) s'il s'agit bien de cet arbre ? Un expert ?
• Dans le cas où il s'avère que c'est cet arbre, que puis-je faire ? Quelles sont les règles ? Quelles démarches ?……
MERCI BEAUCOUP DE VOS RÉPONSES

1 réponse

faire une déclaration auprès de votre assurance habitation, celle ci mandateras un expert .
12
Merci à vous de votre réponse rapide.
Cordialement
1