Signaler

Déclaration avec "joignez un RIB" [Résolu]

Posez votre question Machilou 72Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 21:29 par Machilou
Bonsoir à tous !

Voilà, je viens vers vous pour vous demander un conseil de la part de l'une de mes amies, que je n'ai pas pu renseigner moi-même.

Cette personne (non imposable) a reçu sa feuille d'impôts papier avec la mention "joignez un Rib obligatoire".

Le hic, c'est qu'elle voulait faire sa déclaration en ligne, pour la 1ère fois cette année.

Donc, pour joindre ce Rib à sa déclaration :
  • doit-elle envoyer sa feuille d'impôts papier par courrier avec le RIB demandé ?
  • ou bien, peut-elle tout de même faire sa déclaration en ligne, en saisissant, elle-même, ses coordonnées bancaires ? (à moins que ces coordonnées doivent être saisies par les impôts pour la 1ère fois)

Merci à tous pour vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est la 2eme solution si elle fait sa declaration en ligne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et merci pour ta réponse.

En fait, ce que cette personne veut savoir ; c'est la chose suivante.

Est-elle obligée d'envoyer sa déclaration papier par courrier aux Impôts à cause de la mention "joignez un RIB" ou bien peut-elle tout de même la faire sur Internet, pour la 1ère fois, en complétant la zone "coordonnées bancaires" ?

Merci.
relou 4568Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 12:50
elle fait sa declaration en ligne et elle saisie ses coordonnées bancaires .
inutile d'envoyer une declaration papier .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous !

Merci "relou", pour ta dernière réponse.

Finalement, mon amie a préféré envoyer sa déclaration papier à cause de la mention "joignez un RIB obligatoire".
Elle fera sa déclaration en ligne, à partir de l'année prochaine.

Merci pour elle pour vos conseils.

A+ sur le forum.
Jacques- 11 mai 2017 à 19:47
Pourquoi poser une question si la décision est déjà prise ?

Les bénévoles de ce forum ont perdu leur temps pour rien sur ce sujet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir tout de même !

Premièrement, je croyais bien faire en vous donnant ce soir la décision finale prise par cette amie !
La décision a été prise aujourd'hui par cette personne et non pas durant les différents posts. Et en plus, je n'ai joué moi-même que le rôle d'intermédiaire.

Si j'ai posé la question sur le forum pour cette personne, c'était pour avoir quelques avis, tout simplement parce que justement au départ, elle ne savait pas quelle décision prendre à cause du fait de la mention "joignez un RIB" sur sa déclaration papier et que moi-même, je ne voulais pas l'induire en erreur.

A+ tout de même sur le forum.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une