Déclaration avec "joignez un RIB"

Résolu
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 6 mai 2017 à 21:38
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 11 mai 2017 à 21:29
Bonsoir à tous !

Voilà, je viens vers vous pour vous demander un conseil de la part de l'une de mes amies, que je n'ai pas pu renseigner moi-même.

Cette personne (non imposable) a reçu sa feuille d'impôts papier avec la mention "joignez un Rib obligatoire".

Le hic, c'est qu'elle voulait faire sa déclaration en ligne, pour la 1ère fois cette année.

Donc, pour joindre ce Rib à sa déclaration :
  • doit-elle envoyer sa feuille d'impôts papier par courrier avec le RIB demandé ?
  • ou bien, peut-elle tout de même faire sa déclaration en ligne, en saisissant, elle-même, ses coordonnées bancaires ? (à moins que ces coordonnées doivent être saisies par les impôts pour la 1ère fois)


Merci à tous pour vos conseils.

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
6 mai 2017 à 22:27
Bonjour

C'est la 2eme solution si elle fait sa declaration en ligne.
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 70
6 mai 2017 à 23:25
Bonsoir et merci pour ta réponse.

En fait, ce que cette personne veut savoir ; c'est la chose suivante.

Est-elle obligée d'envoyer sa déclaration papier par courrier aux Impôts à cause de la mention "joignez un RIB" ou bien peut-elle tout de même la faire sur Internet, pour la 1ère fois, en complétant la zone "coordonnées bancaires" ?

Merci.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
8 mai 2017 à 12:50
elle fait sa declaration en ligne et elle saisie ses coordonnées bancaires .
inutile d'envoyer une declaration papier .
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 70
11 mai 2017 à 16:29
Bonjour à tous !

Merci "relou", pour ta dernière réponse.

Finalement, mon amie a préféré envoyer sa déclaration papier à cause de la mention "joignez un RIB obligatoire".
Elle fera sa déclaration en ligne, à partir de l'année prochaine.

Merci pour elle pour vos conseils.

A+ sur le forum.
0
Pourquoi poser une question si la décision est déjà prise ?

Les bénévoles de ce forum ont perdu leur temps pour rien sur ce sujet.
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 70
11 mai 2017 à 21:29
Bonsoir tout de même !

Premièrement, je croyais bien faire en vous donnant ce soir la décision finale prise par cette amie !
La décision a été prise aujourd'hui par cette personne et non pas durant les différents posts. Et en plus, je n'ai joué moi-même que le rôle d'intermédiaire.

Si j'ai posé la question sur le forum pour cette personne, c'était pour avoir quelques avis, tout simplement parce que justement au départ, elle ne savait pas quelle décision prendre à cause du fait de la mention "joignez un RIB" sur sa déclaration papier et que moi-même, je ne voulais pas l'induire en erreur.

A+ tout de même sur le forum.
0