Plusieurs degats eau successifs

ikanjis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 11:53
 Paris... - 24 juil. 2017 à 23:53
Bonjour,
Voici la situation
J'ai mis un studio en location meublée mais je n'ai que des soucis je suis en Pno

En2013 /
--------------'
INONDATION DE MON VOISIN.DU DESSUS ÉCROULEMENT PLAFONDS
déclaration sinistre ..un plombier à recherche et réparé(?)...mon assurance à traînée la patte 8 mois après j'ai pu faire réparer...
Sentant dans les echanges quelque chose venir j'ai demandé la résiliation en premier

JE ME SUIS ASSURÉE À UNE NOUVELLE ASSURANCES LA MATMUT

En JUILLET 2015
_________________

RE INONDATION DU VOISIN Mais bien moins grave
RE déclaration re plombier ré réparation

EN FIN 2016
--------------------
Fuite canalisations vers robinet douche déclarations sinistre j'ai contacté un plombier qui a repare la matmut à pris en charge je n'ai pas encore réparé trop dhumidite

MAi 2017
--------------
je constate des taches brunes comme de la rouille et des fissures aux mêmes plafonds que les sinistres de 2015

MON PROBLÈME
Si je déclare encore un sinistre à mon assurance je risque la résiliation? sinon comment obliger le responsable de la plupart de mes soucis de revoir les causes des sinistres d'humidité..le voisin du dessus ? Quelle démarche me conseillez vous? Dois je voir avec un expert d'assure?

Je ne peux louer comme ça
Ma locataire partant en juin
Et pourtant c'est un complément de retraite indispensable

MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Vous pourriez prendre conseil auprès d'un Avocat pour Assigner en justice votre voisin du dessus (constituer un dossier avec justificatifs) en Référé au T.I, et demander à avoir la désignation d'un Expert judiciaire.
Cela aura un certain coût (avance d'argent) mais au moins, vous serez fixé quant à obtenir un résultat suite au rapport de l'Expert qui aura été désigné et ensuite, la décision prise après examen du dossier et qui sera rendue par un Juge du T.G.I, après que ce dernier aura examiné le dossier.

Cordialement.
0