À quelle âge un enfant peux décider d aller vivre chez la person

Dweizii - 8 mai 2017 à 15:35
 Dweizii - 8 mai 2017 à 17:51
Bonjour,
J ai aujourd'hui 13 ans et bientôt 14 ma mere est décéder quand j avais 8 ans,mes parents était déjà séparé donc je suis aller vivre chez mon père.Depuis le college mes note on chuter.cette Année je suis en 4 eme et j'ai un mauvais comportement donc comme tous parents c est normal qui s énervent,mais a aller juste qu'à me donner dès coup de poing me jeter mon pc qui est assez gros a plus de 1000 euro m humilier j en ai Mart donc je souhaite aller vivre chez ma grand mère mais je sais pas quelle est l âge, serais t-il possible de le connaître svp.Je préfère faire ca que appeller led service sociaux pour ca c est une perte de temps et jamais je ne ferais ça à mon pere.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 mai 2017 à 15:38
Bonjour,

vous n'avez pas le droit de partir sans l'accord de votre père, tant que vous êtes mineur. Votre grand-mère est-elle d'accord pour vous accueillir, pensez-vous qu'elle puisse intercéder dans ce sens ?

Hélas, si votre père vous frappe, il serait préférable d'appeler le 119, Enfance en danger pour en parler.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 8 mai 2017 à 15:43
Bonjour,

Tu ne peux rien décider tout seul avant 18 ans. Aujourd'hui, seul un juge pourrait décider que tu habites ailleurs que chez tes parents.

Ou alors il faudrait que ton père et ta grand-mère soient d'accord pour que tu habites chez elle.

Pour avoir les meilleures solutions, tu appelles le 119 (enfance en danger, numéro gratuit), tu tomberas sur quelqu'un qui t'écoutera et te proposera les différentes possibilités qui s'offrent à toi. Ce ne sont pas "les services sociaux", c'est juste des gens qui sont là pour t'écouter.

Tu ne peux pas laisser passer les coups de poing et les humiliations. Ce n'est pas normal.
0
Ok merci beaucoup de votre aide j en ai parler a ma grand mère et je vais voir
0