Mise sous tutelle de notre maman 90 ans

CLAUDINE LACOURT - 8 mai 2017 à 18:12
 joël - 8 mai 2017 à 18:32
Bonjour, pour faire court. Tout va à peu près bien nous sommes 4 frère et sœurs tout est règlé du point de vue de la succession et au mm titre chacun de nous a procuration sur les comptes de notre maman. Néanmoins l une de mes sœurs de surcroît assistante sociale veut mettre maman 90ans cette année et qui va du mieux qu elle puisse qui veut donc la mettre sous sa tutelle. Alors que pour nous la question ne se pose certainement pas. Je me demande donc si notre consentement lui est nécessaire. N oublions point que nous sommes 4 dans la fratrie. Elle m inquiète et je souhaite savoir comment procéder. En attendant merci par avance pour vos éclairements éventuels
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Avec une personne qui avance en âge, il est bon de garder un oeil sur ce qu'elle fait, surtout qu'elle ne risque pas de se faire avoir par un démarcheur à domicile qui lui fasse signer des chèques ou un crédit, ou un paiement étalé sur 4 ou 5 mois pour un objet hors de prix et pas forcément utile.

Lorsqu'il n'y a que deux enfants et que la confiance règne, un des enfants peut s'occuper officieusement et à titre gratuit des comptes et le frère ou la soeur peut vérifier.

Lorsqu'on est 4, c'est parfois plus compliqué.

Demandez-lui, si elle serait tuteur bénévole ou si elle se rémunèrerait
0