S'opposer a la construction

paolo - Modifié le 8 mai 2017 à 21:44
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2017 à 07:34
Bonjour, deux maisons doivent se construire sur un terrain agricole;(dont Monsieur le Maire m'avait certifié oralement qu'il n'y aurai aucune construction devant mon domicile )seulement des constructions seraient autorisées le long de la rue principale, ce qui a été réalisé .

Le propriétaire du terrain agricole a réussi à faire changer d'avis Monsieur le Maire, en
soumettant son besoin d'argent! (Prix du terrain de construction bien supérieur à celui dit agricole de très bonne qualité pour cultures diverses).

Il me semble en premier lieu, qu'un lotissement d'un cinquantaine de maisons ou le permis de construire a été accepté, mais qu'un autre terrain agricole soit attribué pour un usage immobilier ,cela me paraît excessif et contraire aux lois élaborées, compte tenu du manque de terrain agricole pour les prévisions démographiques futures.

Ma question : quel est le service administratif qui peut faire opposition à cette construction abusive ?

Remerciements

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
10 mai 2017 à 07:34
dont Monsieur le Maire m'avait certifié oralement qu'il n'y aurai aucune construction devant mon domicile
Alors déjà, monsieur le maire il peut changer tous les 6 ans, donc ce que vous dit un maire n'est pas vraiment un engagement de longue durée.

Et si en plus vous n'avez pas d'écrit, soyons sincère... il n'a jamais rien dit.

Donc pour moi, si ça respecte le PLU, laissez tomber...
1