Arret de la pension en garde alternée

blaise - 8 mai 2017 à 22:22
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 mai 2017 à 19:42
Bonjour,

J'ai été condamné à verser une pension alimentaire à mon ex epouse (qui possede un salon de coiffure) en 2005 avec qui j'ai un enfant que nous elevons en garde alternée. A l'epoque elle avait deja 2 enfants à charge issus d'un 1er mariage et moi 1 enfant pour qui je versais une pension alimentaire. 1 an apres j'ai récupéré mon 1er enfant en garde principale et 1 de ses enfants est devenu autonome. En 2011 son deuxieme enfant est devenu autonome alors que le mien a poursuivi des etudes longues jusqu'en 2016 que j'assumais seul(j'occupe un emploi de technicien). Mon 3eme enfant est né en 2013 et je l'eleve avec ma nouvelle compagne qui travaille au smic et qui a deja 1 enfant à charge. Mon 2eme enfant est devenu majeur en Avril de cette année et va continuer ses etudes apres le lycée.
Puis-je arreter de verser la pension alimenatire(135 euros/mois) à sa mere(qui n'a plus d'autres enfants à charge) meme si elle n'est pas d'accord, puisque je vais devoir assumer par moitié des frais d'etudes supérieurs, sans repasser devant le JAF ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour toute modification concernant la pension alimentaire, vous devez obligatoirement en faire la demande auprès du Jaf.
La démarche est complétement gratuite.
0
Bonjour,

Merci pour cette reponse car une juriste de Dossier Familial, pour ne pas le citer, m'avait dit le contraire
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
9 mai 2017 à 19:42
bonjour
je confirme

JAMAIS de décision de cet ordre sans passer par le JAF
0