Signaler

Aide alimentaire [Résolu]

Posez votre question Bobnaia 4Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 14:40 par doris33
Bonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perçoit une petite somme du pôle emploi. puis je la déduire des impôts et lui bien sûr la déclarer. est ce légal ?
Merci de m apporter des précisions
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

tout dépend de la somme que perçoit votre fils de Pôle Emploi !

Combien perçoit-il ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il perçoit environ 800 eur ..
dans le cas où ce n est pas possible de déduire les montants virés sur son compte à titre d aide ne puis je pas me déduire des frais d hébergement ? ET à quelle hauteur ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne suis pas sûr que vous pouviez déduire quelque chose, car étant logé gratuitement, votre fils peut parfaitement participer à certains frais. Cela fait tout de même 9 600 euros annuels, certes ce n'est pas énorme mais lorsqu'on n'a pas de loyer, c'est tout de même correct. Je suis sûre que vous-même n'avez pas autant d'"argent de poche".

Personnellement, je pense que si vous déduisez, vous risquez avoir un rectificatif des impôts.
Bobnaia 4Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 14:20
je vous remercie de votre réponse je me doutai bien un peu et c est pour cela que je préférai poser la question mais par contre vous ne répondez pas à ma question : puis je déduire des frais d hebergement et nourriture, en clair sa participation normale ?
Répondre
doris33 34563Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 14:23
Si j'ai répondu, c'est pareil, avec 800 euros mensuels, sans frais de loyer, votre fils peut participer aux frais. Donc vous ne pouvez pas déduire les 3411 euros de frais.
Répondre
Bobnaia 4Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 14:37
merci beaucoup pour vos réponses mais je ne pensais pas déduire une telle somme !!!
bien cordialement
Répondre
doris33 34563Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 14:40
C'est la somme officielle correspondant aux frais d'hébergement et de nourriture pouvant être déduite sans justificatifs, ce n'est pas une somme énorme, cela fait 284 euros mensuels.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une