Signaler

Se présenter aux Elections Legislatives [Résolu/Fermé]

Posez votre question UTVMotionPictures 99Messages postés samedi 9 novembre 2013Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 18:20 par Valenchantée
Bonjour,
Je souhaiterais me présenter aux Elections Législatives tout seul c'est-à-dire sans le soutien d'aucun parti.
Quels sont les démarches que je dois faire?
Merci,
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Pour que tout soit clair :
- Election présidentielle : on élit le Président de la République (ça vient d'être fait)
- Election législative : on élit les députés.

Le mémento à l'usage des candidats est ici :
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-legislatives-2017/Elections-legislatives-2017-memento-a-l-usage-des-candidats

Bonne campagne électorale !
Utile
+0
plus moins
bonjour
il est bien trop tard de toute façon

et les élections législatifs ça n’existe pas

élections législatives peut être ??

un député qui ne sait même pas parler français... pas sérieux!!
UTVMotionPictures 99Messages postés samedi 9 novembre 2013Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 17:24
"Les déclarations de candidature doivent être déposées en double exemplaire, à la préfecture au plus tard à 18 heures le quatrième vendredi précédant le jour du scrutin."
Donc j'ai jusqu'à vendredi mais dites moi ce qu'il faut faire
DorisOups 17732Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 17:27
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Election-presidentielle-2017-memento-a-l-usage-des-candidats

dites, vous voulez être député et vous ne savez même pas quoi faire ??

c'est un fake ????
Valenchantée 14559Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention UTVMotionPictures - 9 mai 2017 à 17:32
Bonsoir,

Vous ne savez pas lire non plus ?

C'est marqué dans le lien : "De plus, le candidat doit recueillir la signature de 500 élus, d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer différents, sans que plus d’un dixième d’entre eux puissent être les élus d’un même département ou collectivité d’outre-mer."

Bon courage ...
UTVMotionPictures 99Messages postés samedi 9 novembre 2013Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 17:41
Ca c'est pour se présenter lors des élections présidentielles
Valenchantée 14559Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 18:20
lol ! effectivement, c'est moi qui ne sais pas lire !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une