Signaler

Retraite complémentaire, taux plein et âge [Résolu]

Posez votre question chris400 - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 15:10 par chris400
bonjour,
Né en 1959, je peux partir en retraite à l'âge de 62 ans.
A 62 ans, j'aurai cotisé tous mes trimestres; ma retraite du régime générale serait donc à taux plein.
Qu'en est-il de ma retraite complémentaire AGIRC ARCO: taux plein ou subissant le coefficient d'anticipation de 0,7800 car âgé de 62 ans et non 67 ? ou autre ?
d'avance, merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour, pas de décote sur complémentaire a 62 ans puisque vous avez tous les trimestres.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
chris400 2Messages postés mercredi 10 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 09:46
bonjour. Merci bcp pour votre réponse. Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je pense que le mieux est de poser la question ici : http://lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr/
chris400 2Messages postés mercredi 10 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 15:10
bonjour. Parcouru le lien que vous indiquez. Vu en particulier la question de Laure et la réponse de Ludovic sur ce site, question très similaire à la mienne. Et réponse qui confirme celle de cristali ici. En résumé: pas de décote sur retraite complémentaire dès lors qu'on a l'âge requis et les trimestres. Accessoirement si on ose dire, notion de minoration de solidarité, temporaire (genre moins 10% pendant 3 ans), différente.
Merci encore à vous et Cristali pour ces réponses.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une