Litige entre une PMR et son bailleur social

steph63170 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 19:28
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 26 août 2017 à 16:06
Bonjour , j'aimerais savoir a qui je dois m'adresser pour obtenir tout simplement une commande pour lever la barrière qui me permet de rentrer dans la résidence où j'habite. je vais essayé de vous expliquer .En janvier 2017 j'ai emménagé dans une résidence de 7 petits bâtiments tout neuf ,j'ai obtenu après 15 ans de demande un appartement chez un bailleur social , j'ai eu un appartement normal avec quelques aménagements du a mon handicap "je me déplace en fauteuil roulant électrique" et même si ce n'est pas un appartement PMR "Personne a Mobilité Réduite " car il y en a très très peu et sont généralement pour une ou deux personnes avec des ressources extrêmement faibles moi je dépasser le plafond mensuel d'une centaine d'euros c'est peu mais c'est comme ça !. Donc avec l'AMH ,le soutien de la mairie et le fait que où j'habitais prenez environ 75% de mes ressources c'est devenu impossible donc le bailleur social a essayé de faire de son mieux pour modifier et réaliser quelques aménagements il faut dire que j'avais 3 enfants et vivait dans 105mètres carré et la mairie a fait en sorte que mes ainées de 24 et 20 ans est un appartement afin de m'offrir un peu plus de chance de trouver un appartement donc nous nous sommes retrouver a 3 ,ma dernière venant d'avoir 13 ans , après il a fallut passer de 105 M2 a 65M2 avec les complications que ça implique mais je savais de toutes façon que c'était déjà un début après 15 ans ou rien ne m'a été proposer et étant donner que on m'a autoriser a avoir une place de parking plus large juste devant mon entrée et un garage "enfin pour moi c'est un box car impossible de garer une voiture ou de faire demi-tour enfin j'ai pris ça et en plus c'était tout neuf donc je me suis adapter comme je le faisait toujours , mais a la fin des travaux sur l'ensemble des bâtiments il y a eu la fermetures de la résidence coupée en deux une partie plus basse avec un portillon et un portail coulissant et une partie haute elle muni d'un portillon et une barrière ,moi je suis dans la partie avec barrière ,et lorsque tout a été en fonction on nous a remis un badge d'accès pour la barrière par foyer. C'est là que commence le problème ,j'ai demandé a avoir un badge pour la barrière étant donner la difficulté pour un PMR d'ouvrir un portillon et de passer par là même pour moi qui peu encore bouger les bras c'est compliqué et la direction du bailleur social a répondu négativement a ma demande ainsi qu'a la demande de presque tout le monde mais moi j'étais prêt a le payer ,il y a 3 personnes en fauteuil roulant dans l'ensemble de la résidence et de nombreuses autres personnes en situation de handicap divers et qui sont dans des logements normaux ,donc devant mon insistance car j'ai du mal a comprendre que le bailleur fasse d'un côtés des efforts pour nous aider et de l'autre refuse de nous facilité énormément l'accès a notre batiment ,il nous ont dit qu'il allait pour les personnes PMR avec le fabricant nous donner un N° de téléphone qui permettrait a la barrière de se lever ,mais depuis presque 2 mois ,malgrès des relances la procédure qui nous aurait permis d'acceder a l'intérieur de la résidence ne soit pas possible.Je tiens a préciser que je ne dispose plus de mon permis de conduire car il me faut un véhicule adapter dont le prix ne mets pas accessible donc ma femme elle part en voiture au travail et moi je suis a la maison car je n'ait plus le droit de travailler donc les quelques sorties que j'effectue sont pour la plupart médicale et le fait de sortir ou rentrer chez moi est très compliquer ,je me demande est-ce que le bailleur a le droit de me refuser un badge qui me permettrais ainsi qu'a d'autres personnes en situation de handicap de devoir éviter les sortie trop nombreuses qui pour la plupart sont nécessaires et la seule réponse est que si on me l'a donne a moi on va devoir l'a donner a tout le monde et étant donner qu'il n'y a pas de place de stationnement pour le nombres de locataires et que des véhicules non autoriser a entrer pourrait géner les locataires qui paye pour un emplacements qui pourrait être prit par une personnes n'habitant pas la résidence.donc en plus d'avoir des difficultées permanentes pour les déplacements pour les personnes handicapés est très compliqué mais si l'accès a mon habitation le devient aussi vers qui dois je me retourner pour obtenir gain de cause ,car le tribunal trop long et trop couteux et surtout trop épuisant pour moi .Si quelqu'un a une réponse a m'apporter ,j'en serais très heureux.Amicalement.
P.S : je ne veut pas de compassion du a mon handicap car d'autres personnes souffrent plus que moi ,mais je veux juste ^tre considerer comme une personne comme une autre .avec un handicap. Merci.

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
26 août 2017 à 16:06
0