Intrum justicia/EDF

Onixisana Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 16:18
Onixisana Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 17:50
Bonjour,
Suite à mon déménagent n1, j'ai fait le changement au niveau de l'espace client d'EDF du titulaire du contrat de moi même vers mon ex conjoint qui gardait le logement ( du quel je me suis désolidarisé au niveau du bail ). Hors selon EDF la modification sur l'espace client ne modifie pas le titulaire du contrat proprement dit ( pas le contrat signé manuellement ).
Lors de mon emménagement dans mon nouveau appartement j'ai fait des simulations électricité avec ma nouvelle adresse ( sur EDF donc ).

Quelques jours plus tard je reçois un courrier d'intrum justicia me réclamant moins de 150€ correspondant à une facture non payée concernant le contrat sur le logement que je n'habite plus.

J'ai ignoré ce courrier et les autres qui ont suivi. ( j'ai contacté EDF tout de même pour savoir ce qui se passait c'est là que j'ai eu l'information concernant la modification sur l'espace client donnée plus haut).

Il y a quelques jours je reçois un autre courrier ( pas un courrier recommandé ) en m'informant qu'un dossier sera présenté auprès d'un juge pour procéder à une saisine...

Dois je m'en inquiéter plus que cela? En sachant que de toute manière ils ne peuvent pas me saisir puisque je n'ai aucun bien qu'on puisse coïnciderer saisissable ( logement loué meublé, micro ordinateur essentiel pour mes études ( donc je peut prouver son caractère essentiel ), téléphone portable ( même caractère essentiel concernant l'utilisation dans le cadre des études). Mais aussi que j'ai quitté le logement concerné par le s1 factures en retard et que j'ai tout de même modifié sur l'espace client les titulaires du contrat.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 10 mai 2017 à 16:33
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour cette histoire de saisie, Intrum Justitia essaie juste de vous mettre la pression. Personne ne vous assignera jamais devant un tribunal pour 150 €. Vous ne risquez donc aucune saisie d'aucune sorte. Continuez à les ignorer, ça finira par se calmer.

Par contre :
Quand vous avez souscrit le contrat d'électricité de votre ancien logement, vous vous êtes engagé à régler les factures jusqu'à la résiliation du contrat.
Résiliez ce contrat sans attendre, ou alors vous allez continuer à être redevable des factures, même si vous avez quitté ce logement.
Et là, si ça dépasse 5 ou 600 €, une assignation au tribunal risque de vous tomber dessus !
7
Onixisana Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 17:50
Merci de votre réponse... de toute manière c'est ce qui est prévu car ce n'est pas comme si je n'avais pas signalé une modification au niveau d'EDF. En suite le contrat n'existe plus à ce jour.
Bien à vous
0