Départ de mon local

febus0004@ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 10 mai 2017 à 16:54
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 mai 2017 à 11:21
Bonjour,

je viens de résilié mon bail 3/6/9 pour agrandir mon activité, aucun soucis avec le bailleur sur cette procédure!

Nous sommes en désaccord sur les termes de la (re) location:

Je demande que ne soit pas mentionner l'adresse exacte de mon magasin, ainsi que de ne pas diffuser des photos avec mon enseigne ou mes marques dans l'annonce pour la location. Ceci afin de préserver la confidentialité de mon déplacement, les bla bla de la concurrence( fermeture de magasin), le respect de ma clientèle et la préservation de mon CA ( il reste 5 mois de préavis).

suis je dans mon droit?

cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 10 mai 2017 à 17:00
Bonjour
"suis je dans mon droit? "
de demander oui...mais le bailleur n'est absolument pas obligé de dire oui
Pendant les 6 mois de préavis vous avez obligation de lui permettre de mener les démarches de relocations normales.

En matière de commerce quelque mètre peuvent changer du tout au tout la commercialité donc vous ne pourrez pas lui interdire de mentionner l'adresse ou à minima le bout de rue
0
febus0004@ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 11:09
Merci de votre réponse

Je lui autorise de mentionner:
la rue ( sans le N°)
proche de l'hyper U , axe très passant
des photos intérieurs et extérieures (sans enseigne et marques)
avec un descriptif des pièces et du technique très précis.

Je demande juste de prendre RDV pour faire les visites 3 ou 4 fois par jour aux heures d'ouvertures et de fermetures de la boutique pour ne pas perturber ma clientèle et le fonctionnement.

En matière de commerce un transfert de magasin est souvent interpréter par la concurrence et la clientèle à une fermeture et engendre des baisses de CA si la communication est mal faite et manque d'organisation.

Une amie de ma propriétaire à fait irruption dans mon magasin pour prendre des photos?
Mes clients ne sont pas encore au courant de mon transfert , car trop tot!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 11 mai 2017 à 11:22
vous lui devez un accès pour visite et lui vous doit un préavis et le respect d'horaires vous convenants...
un commerce est un lieu privé (acceptant le public) donc vous pouvez refuser l'accès a quelqu'un qui trouble le bon ordre
0