Signaler

Compte pr étranger non résident et proprietaire en France. [Résolu]

Posez votre question Mélusine - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 00:09 par Solognot974
Bonjour, je suis tunisienne mere et grand mere de francais et possédant un bien immobilier en France(Paris).Pour payer les diverses taxes ,syndic ....je dois avoir un compte bancaire.Est ce possible?BNP Paribas est actionnaire de ma banque a Tunis l'UBCI. Sofia Chehidi Badday
.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Le mieux est d'aller dans votre filiale Tunisienne de BNP Paribas et de leur expliquer votre situation. Il existe généralement des modes opératoires au sein des filiales étrangères de banque française pour faciliter l'ouverture d'un compte un France. En effet, c'est loin d'être simple quand on est non résident et hors CE.

S'ils n'ont rien de prévu ou refusent, demandez leur une lettre de recommandation que vous pourrez présenter à la BNP en France. Allez Boulevard des Italiens dans le IX à Paris à l'agence internationale pour cette ouverture avec notamment, outre les justificatifs habituels, ceux concernant votre bien immobilier parisien et les dernieres charges et impôts payés sur ce bien.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une