Compte pr étranger non résident et proprietaire en France.

Résolu
Mélusine - Modifié le 10 mai 2017 à 17:11
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 11 mai 2017 à 00:09
Bonjour, je suis tunisienne mere et grand mere de francais et possédant un bien immobilier en France(Paris).Pour payer les diverses taxes ,syndic ....je dois avoir un compte bancaire.Est ce possible?BNP Paribas est actionnaire de ma banque a Tunis l'UBCI. Sofia Chehidi Badday
.

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
11 mai 2017 à 00:09
Le mieux est d'aller dans votre filiale Tunisienne de BNP Paribas et de leur expliquer votre situation. Il existe généralement des modes opératoires au sein des filiales étrangères de banque française pour faciliter l'ouverture d'un compte un France. En effet, c'est loin d'être simple quand on est non résident et hors CE.

S'ils n'ont rien de prévu ou refusent, demandez leur une lettre de recommandation que vous pourrez présenter à la BNP en France. Allez Boulevard des Italiens dans le IX à Paris à l'agence internationale pour cette ouverture avec notamment, outre les justificatifs habituels, ceux concernant votre bien immobilier parisien et les dernieres charges et impôts payés sur ce bien.
0