Menace de saisie sur salaire

lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - Modifié le 10 mai 2017 à 22:23
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 11 mai 2017 à 00:00
Bonjour,


En dossier de surendettement , nous avons refusé le plan proposé car les mensualités étaient trop élevés.

donc la banque de France nous stipule que notre dossier est caduc est donc plus en surendettement , nous n'avons pas était jusqu'au tribunal c'est peut être là mon erreur.

nous avons donc pris des arrangements avec nos créanciers 2 sont soldés , un autre à accepté que nous reprenions les mensualités de bases qui était prévu à l'origine , un qui pour l'instant ne donne pas de nouvelles et LE dernier qui me mets vraiment dans l'embarras !!!

c'est un crédit à la consommation fait à la banque , et le service de surendettement de celle-ci REFUSE que nous reprenions les paiements me disant que nous avions un dossier BDF que nous n'avions pas le droit d'y mettre fin que cela ne se fait pas etc.....

elle nous réclame la totalité de la somme soit plus de 9000€ , bien évidemment nous ne les avons pas , elle me menace de saisie sur salaire , alors que nous ne refusons pas de payer , j'ai peut-être commis une erreur en allant pas porter mon dossier au tribunal, mais moi je pensais que je pouvais reprendre les échéances , du coup je suis perdue , j'ai besoin d'aide surtout de conseils, merci pour votre aide , je ne sais vraiment plus quoi faire .

cordialement lunatique

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
11 mai 2017 à 00:00
Pour qu'il y ait une saisie sur salaire, il faut au préalable que vous ayez été assignés par le créancier et condamnés. RIEN ne peut être fait sans cela.


Dans l'attente,

je vous conseille de démontrer votre bonne volonté et bonne foi en effectuant un versement régulier et en commençant dès que possible. S'ils voient que vous reprenez les règlements, ils vont inévitablement lever un peu la pression. Mais pour l'instant vous dites que vous voulez bien mais vous ne réglez rien (avec eux en tout cas). Accompagnez ce règlement d'un tableau reprenant tous les accords pris avec les autres créanciers pour montrer qu'il vous sera difficile d'aller au-delà de votre proposition de règlement mensuel et surtout, que TOUS les créanciers ont intérêt à se faire une place raisonnable dans votre budget mensuel. Soyez cohérent dans votre versement et n'allez pas proposer 30eur/mois pour une dette de 9000eur...

Si vous avez été déjà condamnés par jugement concernant cette dette, ou s'ils vous assignent, vous pourrez revendiquer auprès du juge des délais et montrant vos versements mensuels.

Donc il faut commencer à régler, même si votre banque vous dit qu'elle ne veut que l'intégralité.
0