Demande D'APL, que faire ? Quel montant peut on percevoir

Résolu
Passe-partout 30 - 11 mai 2017 à 03:06
 ahbon - 5 juin 2017 à 12:04
Bonjour,
Mon mari et moi sommes perdus pour faire une demande D'APL car loyer élevé ( 750€ ), petits revenus à 2. Mon mari est retraité et moi je perçois une pension d'invalidité. Si nous prenons notre revenu fiscal de référence, il est pour l'année 2015 de 26976€. Par contre celui de 2016 a bien baissé. Nous avons fait une demande en ligne le 10 Février 2017, mais hélas aucune réponse depuis de la CAF. Nous sommes mariés, situés en zone 3. Perdus dans la demande, les démarches..... Que faire ? Et surtout si une personne pouvait nous dire à peu près la somme qu'on pourrai percevoir si toutefois nous y avons droit ? Merci par avance à vous de m'éclaircir et de me donner une idée sur le montant mensuel possible ? Ma santé ne me permet pas toujours de me déplacer et par internet, il est vrai que parfois c'est un casse tête pour moi niveau papier.
Merci à vous. Aidez nous à y voir plus clair svp. Se serai fort aimable à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pous vous donner un ordre d'idée du montant auquel vous pourriez avoir le droit, il faut effectuer une simulation sur le site caf.fr

La caf prendra en compte les ressources de l'année 2015 et votre loyer.
Elle prendra en compte également si vous etes en arrêt maladie longue durée.

Pour avoir le montant définitf il vous faudras attendre l'étude de votre dossier.

Si vous avez du mal à effectuer les démarches, ne pas hésiter à vous tourner vers une assistante sociale pour plus de facilité.

cordialement.
1