Perte d'emploi pendant construction maison avec crédit immo

Ericor33 - 11 mai 2017 à 09:33
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 21 mai 2017 à 09:30
Bonjour,

Ma conjointe est actuellement en poste dans une petite société qui marche au "service rendu". Depuis tout récemment, elle a des problèmes de santé qui l'empêchent de faire du supplémentaire à gogo et ça se passe beaucoup moins bien avec son patron qui lui a déjà proposé une rupture conventionnelle (pour le moment refusée) malgré ses 4 années de dévouement déjà effectuées.

Le souci est que nous avons un projet maison en cours, prêt obtenu (sur 25 ans) et la maison n'est même pas encore attaquée (les travaux commenceront à la fin du mois). Nous n'avons pas pris l'assurance perte d'emploi car trop restrictive (et de toute façon ça ne serait pas passé en cas de rupture conventionnelle) et j'ai peur que ma conjointe finisse par faire un burn out et se sente obligée de finir par accepter cette rupture conventionnelle à un moment ou à un autre...

Est-ce que nous risquons des problèmes avec la banque si elle tombe au chômage alors que la maison n'est pas terminée ? Ou tant que nous remboursons le prêt (ce qui sera facilement fait même en cas de chômage de ma conjointe) nous serons tranquilles ?

Nous avons un prêt immo comprenant un prêt à taux zéro.

Merci par avance,
Eric

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
21 mai 2017 à 09:30
bonjour
Tant que vous pouvez assurer le remboursement des mensualités du prêt la banque ne s'occupe pas de savoir si votre épouse est au chômage .
Aucune inquiétude à avoir à ce sujet .
2
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
20 mai 2017 à 19:39
Bonjour,

Je ne comprends pas ou est votre probleme...Si votre pret est accorde ce qui est le cas puisque la construction a demarre...

Comme vous n'etes pas couvert par l'assurance (sauf en cas d'arret de travail de votre epouse) ce qui ne pose pas de probleme non plus puisque le pret est assure depuis que vous l'avez accepte.

Et d'autant si vous pouvez faire face au montant du pret sans les revenus de votre epouse!!! tout va bien...du point de vu du pret

bon courage
1