Blacklistage de mobile

SamsungS6 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 11 mai 2017 à 14:43
SamsungS6 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 19:04
Bonjour,

J'espère que vous pourrez apporter une réponse aux démarches que je dois effectuer pour obtenir gains de cause car là j'avoue que je perd patience.

Le 30/04/2016 j'ai acheté d'occasion chez Easy-cash Limoges un Samsung S6 Edge.
Ce dernier a parfaitement fonctionné avec une sim Sosh et Free jusqu'à ...... ce que le 5/05/2017 je me rende compte que je ne peux ni émettre, ni recevoir d'appels ni de sms.

Je me tourne vers mon opérateur actuel (Free) pensant à un problème de ligne.
La personne que j'ai en visio m'informe que mon téléphone est déclaré blacklisté à la demande de SFR !!!
Je me fais expliquer ce qu'est le blacklistage, normalement c'est sur un téléphone déclaré volé ou perdu et sur la demande des autorités. Ou un opérateur estimant que le téléphone lui appartient encore car acheté en pack avec abonnement peut aussi le rendre inutilisable.
Après des appels à SFR, qu'il n'est pas facile de joindre quand on n'est pas client ....
on me répond qu'il faut que je me rapproche du 1er acheteur (que je ne connais pas ....) qu'ils ne peuvent rien faire pour moi ....

Le lendemain je me rends à la gendarmerie la plus proche et là les gendarmes me disent que L'IMEI de mon téléphone n'est pas dans leur base de données, donc qu'il n'a pas été déclaré volé ou perdu.

Je contacte donc Easy-cash qui se couvre en me disant que le téléphone n'est plus sous garantie .... et qu'ils ne peuvent rien pour moi.
Je m'y suis rendue physiquement hier et j'ai obtenu la même réponse de leur part.

Aujourd'hui j'ai de nouveau contacté SFR et là la personne que j'ai eu m'a affirmé que l'IMEI de mon téléphone ne figure dans aucune de leurs bases de données !!!
Pourtant lorsque je l'allume et cela depuis le début, il y a bien le logo SFR qui s'affiche, mais il a toujours parfaitement fonctionné avec ma sim sosh du début et maintenant Free.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour avoir gain de cause et que mon téléphone fonctionne de nouveau correctement, car là je n'en peux plus !!

D'avance merci pour vos réponses

ps : après un petit tour sur le forum SFR je ne suis pas la seule dans le même cas mais personne n'a avancé ou du moins l'a indiqué sur le forum

3 réponses

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
11 mai 2017 à 18:26
«on me répond qu'il faut que je me rapproche du 1er acheteur (que je ne connais pas ....) »

Le «premier» acheteur ne rentre pas en ligne de compte te concernant.

Toi, c'est à Easy Cash que tu as acheté le smartphone, qui eux l'ont acheté d'abord à ce «premier» acheteur de l'appareil.

C'est donc plutôt le «dernier» vendeur qui est important dans ton cas.

Retour face à l'équipe d'Easy Cash, ferme et sans te perdre en blabla.

La garantie contre les vices cachés ne distingue pas le neuf de l'occasion.

Soit ils prennent leur responsabilité face à l'objet défectueux qu'ils ont vendu.

Soit c'est litige direct par la juridiction de proximité, ça fera pas un pli.
0
SamsungS6 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
11 mai 2017 à 21:28
Merci Yankee c'est bien ce que je pensais, et que je comptais faire.
0