Signaler

Caméra de surveillance [Résolu]

Posez votre question presse - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 16:50 par presse
Bonjour,
nous avons des voisins qui nous demandent l'autorisation de fixer une caméra de surveillance à l'angle de notre domicile pour un meilleur angle de vue sur un emplacement ou ils comptent stationner leur véhicule pendant la nuit .

En ont-ils le droit légalement ?

D'avance merci de votre réponse , cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut

Ils ont le droit de vous demandez l'autorisation, oui.

Et vous êtes tout à fait en droit de leur refuser. (Ou d'accepter, comme vous le voulez).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tel quel, non.
Ni l'un ni l'autre.

Ils peuvent uniquement filmer leur propriété et non le domaine public et il faut bien sûr votre accord écrit pour leur permettre d'utiliser votre propriété pour leur usage privé exclusif.

Pierrecastor 30254Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 16:15
Ah oui, j'avais zapper que c'était pour filmer la voie publique. Du coup, ça n'est effectivement pas autorisé.
Répondre
BmV 68654Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 16:19
Après courte réflexion : "presse" ne précise pas si le futur emplacement de la voiture est sur la VP ou dans la cour des voisins...

8-S

Moi aussi je me suis précipité un peu vite ...
Répondre
presse- 11 mai 2017 à 16:23
bonjour,
sur la voie publique, en face d'un autre voisin . cordialement .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si donc il veut "surveiller" la voie publique, il lui faut aussi une autorisation préfectorale

Voir ici >>> https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/_videosurveillance_chez_soi.pdf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à vous pour vos réponses , bien cordialement .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une