Puis je faire valoir mon droit de rétractation ?

Juju - 11 mai 2017 à 17:05
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2017 à 17:16
Bonjour,
Pensant m'inscrire chez ERDF je me suis retrouvé en lien avec Direct Energie soit disant pour me proposer un tarif moins cher. Je me suis aperçu de mon erreur le jour suivant et j'ai fait valoir mon droit de rétractation qui a été pris en compte 3 jours après. Aujourd'hui Direct Energie me demande de payer deux factures, une pour la consommation des 3 jours où je suis resté chez eux et une autre pour des frais de résiliation. Ma question est la suivante :

Est ce que mon droit de rétractation me permet de ne pas payer ces deux factures ?

Merci pour votre retour

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
11 mai 2017 à 17:16
Bonjour

Pas de rétractation possible sur une prestation déjà engagée, parlons plutôt de 'résiliation'.

Tu es libre de changer de fournisseur quand tu veux. De plus - à ma connaissance- aucun 'frais' ne sont perçus. Direct Energie se tirlipote?

Par contre comme tu as consommé pendant 3 jours il est normal de régler les fifrelins correspondant à cette courte période. Bien éplucher la facture!

Voir: https://www.kelwatt.fr/fournisseurs/direct-energie/resiliation

A+
0