Rupture contrat d'apprentissage AVANT examen

Résolu
Baptiste2a - 11 mai 2017 à 18:12
 Baptiste2a - 13 mai 2017 à 12:50
Bonjour,
Je suis en terminale bac pro mécanique en alternance la date de fin de mon contrat est le 31/08/2017.
La date de mon dernier ponctuel est le 20/06/2017.

Est ce que si je rompt mon contrat "à l'amiable" avec mon employeur le 19 juin ça peut m'empêcher d'obtenir mon diplôme ?

Le 21 juin (fin des ponctuels) ?

Ou bien faut t'il absolument que j'attende la date des résultats?

En sachant que j'ai déjà reçu ma convocation et que j'irais passer toutes mes épreuves bien sûr.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2017 à 18:16
Bonjour,
C'est 2 mois avant qu'il faut écrire en LRAR à votre employeur pour pouvoir quitter l'entreprise dès que vous aurez OBTENU (et non pas passé) le diplôme.
Donc il aurait fallu envoyer un courrier en fin avril/début mai pour pouvoir partir dès que vous aurez connaissance du résultat positif à votre examen.
Maintenant vous ne pourrez pas partir (sauf accord amiable avec un patron conciliant) avant mi juillet, à condition de lui envoyer un courrier cette semaine.
0
Bonjour merci pour votre réponse MimiMouette je me suis davantage renseigné de mon côté donc pour ceux dans mon cas : si mon patron est d'accord pour rompre mon contrat à l'amiable je pourrais rompre à partir de 21 juin une fois tout mes ponctuels passés sans que ça pose de problème pour mon bac
0