Propriétaire décédé - comment payer les loyers

Résolu
oltiga - 11 mai 2017 à 19:48
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mai 2017 à 20:30
Bonjour,

je vous remercie de prendre ma question et de m'aider pour trouver une solution ;
la propriétaire de mon appartement est décédée, elle vivait en belgique; je l'ai su au mois d'avril quand le virement du loyer d'avril est revenu sur mon compte , la soeur de la propriétaire qui vit dans l' immeuble où je loue mon appartement m'a confirmé ce décès oralement ; elle m'a indiqué aussi qu'elle cherchait le moyen de m'expulser .Le notaire ,en charge de la succession , est installé en Belgique ; il devait me faire parvenir un courrier officiel sur le décès de ma propriétaire ainsi que des coordonnées bancaires
pour verser les loyers; car la fameuse soeur qui ne sera pas héritière de sa soeur , refuse de prendre les loyers . Sans document officiel du Notaire, je ne peux rien envoyer à la CAF pour le suivi de mon dossier ; Je pense contacter le Tribunal pour faire les versements à la Caisse de dépôts et consignation .
Dans mon cas , quelles sont les démarches à faire ? avec tous mes remerciements pour votre aide et vos conseils . oLTIGA

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 mai 2017 à 20:21
Bonjour,

Il faut réclamer d'urgence un RIB au notaire. Heureusement que la soeur ne veut pas des loyers ! C'est bien au notaire qu'il faut vous adresser.

Cdlt
1