Achat automobile en panne

Résolu
55paco55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 22:47
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 12 mai 2017 à 00:09
Bonjour a tous et toutes,

J'ai acheté une auto le 17.02.17 à un professionnel avec une garantie de 3 mois, qql. jours apres la vente des problèmes sont survenue sur la voiture et depuis 5 jours ma voiture refuse de demarrer.
J ai envoyé un RC au vendeur en lui notifiant ses responsabilitées Article 200.17.14 du code de la consomation (véhicule impropre à l usage).
J'ai eu connaisance que la société qui m a vendu l automobile était en redressement judiciaire le 06.03.17 et finalement en liquidation judiciaire le 24.04.17

J'ai alors contacté le service juridique de mon assurance auto en fournissant les justificatifs:
facture achat, controle technique volontaire, diagnostic garage et devis réparations, photos, etc.
Réponse du service juridique: nous traiterons votre demande dans 3 ou 4 semaines (trop long)
Je souhaite utiliser l' article: Code monétaire et financier - Article L131-35, en faisant valoir la liquidation judiciaire.

En effet Je souhaite faire Opposition à mon chéque encaissé par le vendeur en date du 23.03.17. ayant 60 jours à partir du jour du débit sur mon compte bancaire pour le faire. (réparation de mon véhicule et/ou annulation de la vente)

J' ai donc envoyer 2 mmsg à mon banquier en lui citant tout ce que je viens de vous écrire et lui envoyant aussi copie du dossier remis au service juridique:

Réponse de mon banquier: je ne sais pas comment proceder je dois voir avec le service juridique auto.

Voila un peu ma situation, c'est avec grand plaisir et urgence que je souhaiterais avoir des infos pour voir comment proceder.

Merci par avance
Cordialement
55paco55

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
12 mai 2017 à 00:09
Gardez les traces de votre échange avec votre banquier qui doit, à la suite de cette opposition répondant aux exigences de l'article que vous citez, tenter de récupérer les fonds sur le compte de la société en LJ. (peu de chance que cela fonctionne). S'il ne l'a pas fait, vous pourrez alors tenter d'aller chercher sa responsabilité au titre de la perte de chance qu'il vous aura faire subir, à la suite du temps écoulé et de son manque de réactivité.

Dans le même temps, demandez à la société l'annulation de la vente pour vice caché en faisant jouer la protection juridique de votre assurance.
0