EDF 563 euros facture mai...

Résolu
Léna - 11 mai 2017 à 23:44
Boolaid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 19:34
Bonjour,

Mensualisé à 42 euros par mois par EDF (et ayant un studio de 35 m2) j'ai eu la surprise (salé) de devoir payer 563 euros !!!!

Ils ne m'ont pas prévenu...

Ils m'ont rep au tel : soit j'ai pas fait attention, soit défaillance électrique, soit quelqu'un se branche sur mon compteur...

Ouais, cool et je fais quoi maintenant ???

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
12 mai 2017 à 00:01
Bonjour,

"Ils ne m'ont pas prévenu... "
Ben... En même temps, le compteur est relevé tous les 6 mois par Enedis, gestionnaire du réseau. EDF ne peut pas suivre votre consommation en temps réel.

"Ils m'ont rep au tel : soit j'ai pas fait attention, soit défaillance électrique, soit quelqu'un se branche sur mon compteur..."
Ils ont raison.
- Ou bien vous n'avez pas fait attention au chauffage cet hiver (appart bien isolé ?) et là vous saurez que l'hiver prochain il faudra faire attention
- Si quelqu'un est branché sur votre compteur, facile de vérifier : vous coupez le disjoncteur et vous voyez si un voisin se met à gueuler
- Une défaillance d'un appareil pourrait être mesurée par un électricien.

"Ouais, cool et je fais quoi maintenant ???"
Ben, vous payez la facture. De toute façon, c'est votre consommation, enregistrée par le compteur. Si c'est dur pour vous, vous faites opposition au prélèvement auprès de votre banque et vous rappelez EDF pour négocier un paiement en plusieurs fois.
0
Boolaid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 19:34
Bonjour Léna,

Sur un logement, il se peut que l'hiver (plus long cette année) est permis à votre conso de s'envoler gaiement. Un ballon d'eau chaude mal entretenu, des plaques de cuissons en fonte, un lave vaisselle, un sèche linge, un chauffage électrique (beaucoup trop gourmand) peuvent aussi expliqués une telle facture.

Effectivement, EDF n'a pas encore développer de notifications pour prévenir si le seuil de KwH prévu par la mensualisation dépasse, peut-être un jour. Mais c'est parce ce que concrètement, vous êtes responsable de votre contrat d’énergie, dès les relevés donnés à la création de celui-ci. Cependant, si vous avez un espace client, il y a e.quilibre qui est gratos, vous rentrez les relevés de compteur, hop, vous suivez votre conso direct, et pas de surprise l'année prochaine. Mais je comprend que aujourd'hui, la facture est quand même là.

Ont-ils vérifier si vos relevés de compteur étaient cohérent avec ceux qu'ils ont pour facturés la conso ? Si non, rappeler les avec les index, et faites contestation. Si vous relevés sont effectivement proches de ceux d'ENEDIS, là par contre il va falloir la régler...

Vous pouvez demander un délai de paiement (max 7 fois), si vous n'avez pas la possibilité, contacter une assistante sociale rapidement, elle pourra avoir contact avec le service Solidarité d'EDF, ce qui vous permettra plus de possibilité pour le règlement. Essayer de bénéficier du FSL, ou TPN.

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/factures-et-documents/aides-tarifs-sociaux/aides-ponctuelles.html

Enfin, parler en à des amis, de la famille qui peuvent payer une somme partielle de la factures, je comprend que c'est jamais évident mais nous sommes nombreux à avoir des problèmes d'argent, ils n'y a rien de honteux. Pour les prochaines factures, suivez la conso sur internet, et n'hésitez pas à épargner 50e par ci, 20e par là, pour avoir toujours une petite cagnotte pour les imprévus.

N'hésitez pas à donner l'avancement de l'affaire, bon courage pour tout ça !

Edit : désolé pour les fautes :l
0