Signaler

Nous ne pouvons pas revenir en l'arrière [Résolu]

Posez votre question JACCQUELINE33660 16Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 10:53 par JACCQUELINE33660
Bonjour,
je m'excuse mais je ne sais pas si c'est le site où je peux exposer mon problème
voilà mon mari et moi avons contracté un emprunt à notre banque, et en suite notre conseillère nous a proposé 2 autres formules et nous a donc établi des dossiers, qui sont passés,et je me demande pourquoi, mais j'ai une petite idée, à chaque fois, elle n'a pas dû mentionner notre loyer qui est de 685€ TTC, car c'est une maison , en revenant en arrière on s'aperçoit que le 1er emprunt nous mettait déjà en endettement de 52%? Donc jusqu'à maintenant nous avions pû faire face à nos échéances en pompant très largement dans nos livrets, qui maintenant sont épuisés et avons donc eu recours à notre famille qui maintenant ne peut pas nous aider autant
Nous nous sommes tournés vers des recherches de sociétés de rachat de crédit qui se sont avérées négatives, car la raison : TAUX DE SURENDETTEMENT TROP ELEVE, et nous ont bien dit que nous n'aurions pas du avoir ces problèmes si la banque avait fait son travail, c'est à dire nous refuser ces emprunts. Mais je pense que le travail de cette conseillère est de faire du chiffre, sans tenir compte des problèmes de ses clients.
J'ai contacté par mail un avocat qui me conseille d'assigner ma banque car elle a faillit à son rôle de conseiller, mais bien sûr il faut payer un avocat, et actuellement je ne peux pas, malgré mes revenus qui bien sûr, sont supérieurs à leur Quota pour obtenir l'aide judiciaire, je vous précise que nous sommes retraités depuis 10 ans et avons des relevés mensuels de 2650€
bien sûr, certains vont nous répondre que nous n'avions pas à accepter, mais le mal est fait et nous ne pouvons pas revenir en l'arrière.
Si un internaute a été dans cette situation, êut il me dire où s'adresser

merci

cordialement
JACQUELINE33660

P.S. Mais après, je crains que les relations qui sont bonnes avec notre conseillère vont se détériorer
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

je crains que les relations qui sont bonnes avec notre conseillère vont se détériorer
Certes mais si elle avait fait son boulot correctement, vous n'en sauriez pas là aujourd'hui.
Vous pouvez faire un courrier AR au directeur de cette banque, en lui demandant de prendre ses responsabilités, puis une copie au siège.
Un début utile, si besoin du tribunal par la suite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Misha-d'ok- 13 mai 2017 à 14:45
Très bien, mais perso je n'attendrais pas qu'elle réagisse.
La situation est trop grave, faites les courriers AR dès maintenant (avec un double pour vous).
Répondre
JACCQUELNE33660- 13 mai 2017 à 15:18
merci, nous sommes en train de remplir le dossier qu'elle nous a remis et attendons la suite, si dans 8 j rien alors on fera les lettres ar et à la suite le dossier de surendettement
merci
cordialement
JACQUELINE33660
Répondre
Misha-d'ok- 13 mai 2017 à 15:49
Bon courage.
Répondre
JACCQUELNE33660- 14 mai 2017 à 09:32
OK merci je vous tiendrais au courant de la suite donnée

bon dimanche

cordialement
JACQUELINE33660
Répondre
JACCQUELINE33660 16Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention Misha-d'ok - 21 mai 2017 à 10:53
rebonjour,
nous avons donc rempli un dossier de surendettement
avons demandé à notre banque un report de nos 3 échéances du mois de juin et attendons leur réponse (c'est la première fois depuis le début que nous demandons un report de l'un ou de tous nos crédits) j'espère que notre dossier sera traité rapidement, car nous ne pourrons pas tenir longtemps et là il y aura un problème de fin de mois : soit on paye tout et plus rien pour nous nourrir, ou on ne paye que certains et on mange
quelle triste situation à notre âge 70 ans c'est la 1ère fois que cela nous arrive
la BDF a notre dossier pour examen, la conseillère a trouvé un taux d'endettement d plus de 65%, et là elle nous indique que malgré notre accord pour ces crédits la banque n'aurait pas dû nous les accorder, d'ailleurs quand mon mari lui a dit il y a eu un malaise entre eux au moment de cette annonce, lui avons écrit une lettre ar lui indiquant que nous étions en train de déposer un dossier à la BDF, et lui demandions le report de ces 3 crédits CREDIT AGRICOLE. elle a fait un visage mou et je ne voudrai quand même pas que nos relations se dégradent et nous supprime nos moyens de paiement pour se venger, car nous n'avons jamais fait de chèque sans provision, ni de refus de prélèvement quelque soit. MAIS LES BANQUES S EN FICHENT
Merci
cordialement
bon dimanche
JACQUELINE33660
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une