Huissier saisie

Brigitte - 13 mai 2017 à 17:08
 Brigitte - 13 mai 2017 à 19:51
Bonjour,
Voilà je doit 3000 à un dentiste j'ai eu un appel d'un huissier en me demandant ci j'étais chez moi pour me faire signer des papiers pour la saisie de mes meubles il n'y a pas de jugement que peut til faire je n'ai comme revenu mes indemnités journalières maladie qui sont incesissable mercil de votre reponse

8 réponses

Donc la dette n'est pas prescrite.

Etes vous certaine qu'il n'y a pas eu de décision de justice, même sans convocation, c'est le cas de l'injonction de payer.

Avez vous déjà reçu des actes d'huissier, même dans votre boite aux lettres ?

Style: signification d'ordonnance, commandement de payer ?
2
Bonjour,

La facture date de quand ?
1
Bonsoir la facture date de février 2016 Merci marley
0
Oui, le créancier est en droit de demander un titre exécutoire afin de protéger sa créance (la prescription interviendrait en février 2018).

Avec un jugement, l'exécution (les poursuites) seraient possibles pendant 10 ans.

Dans l'immédiat, n'ayant pas de jugement il ne peut rien saisir.
1
Merci pour ceSt informations je vais donc appelé l'huissier et lui dire que pour l'instant je ne peu pas payer mai que je ne refuse pas j'espère que tout ce passera bien
0
Brigitte > Brigitte
13 mai 2017 à 19:29
Oups Merci Marley cela m'a été très utile belle soirée à vous
0
Marley > Brigitte
13 mai 2017 à 19:31
Il y a des risques qu'il engage la procédure devant le tribunal d'instance..
0
Brigitte > Marley
13 mai 2017 à 19:39
Donc il faut que je fasse quoi ?
0
Non rien l'huissier à juste envoyé 1 mails aux detite comme quoi j'allais payé 50 euro par mois c'est ce que je lui est dit et toute poursuite est stope mai ci je ne paye pas cela passera devant le juge c'est ce qu'il m'a dit mai je perçoit que 720€par moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous ne voulez pas de frais supplémentaires, il faut soit payer, soit déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
0
Ok mais ci je propose de paye mai 1 peu moins que 50 € ?
0
Je n'ai pas la réponse..
0
Oui désolé j'ai plus trop ou j'en suis mai Merci quand même pour c'est informations bon wken
0