Garage inaccessible à cause du voisin

Tati2124 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 18:15
 marc - 24 mai 2017 à 13:18
Bonjour,
Depuis 10 mois je loue un logement qui comprend dans le bail un garage. Mon voisin gare sa voiture devant son garage (et pour cause, il loue son garage au voisin du dessus, qui n'a rien à voir ni avec mon immeuble, ni avec un des propriétaires de l'immeuble !), me laissant moins d'un mètre de passage pour accéder au mien ! Autant dire que c'est impossible d'y accéder.
La maison appartient à deux propriétaires différents, un propriétaire pour le logement du bas et un autre pour mon logement. Je loue via une agence. J'ai parlé à mon voisin qui n'a rien voulu savoir et me répond par des insultes. Je prends régulièrement des photos que j'envoie à l'agence par mail, mais ils me répondent qu'ils ne peuvent rien y faire !? Je viens de leur renvoyer des photos en leur demandant de voir avec mon propriétaire pour me rembourser le prix de location du garage puisque je n'y ai jamais eu accès en 10 mois. Rien ne se passe... Réponse évasive du style "on va s'en occuper..."
Que puis-je faire ? Tout en sachant que la police ne compte pas intervenir ce qui n'est pas plus mal puisque mon voisin m'insulte et me menace déjà régulièrement.
Merci pour votre aide !

3 réponses

Envoyez une lettre recommandée à l'agence, les priant de faire suivre au proprio.
0
Bonjour,
Merci pour ce conseil.
J'ai envoyé la lettre le 13 mai. Aucune réaction à ce jour.
En cherchant qui était le propriétaire de mon appartement (qui ne figure pas sur le bail !) je me suis rendue compte que le gérant propriétaire est le gérant de l'agence. Donc cela fait plus de 10 mois qu'il est au courant que je ne peux pas utiliser mon garage. En fait, je suis même obligée de me garée aux extrémités du village où il y a deux parkings publics. Super pratique quand on a des courses plein le coffre...!
Combien de temps faut-il attendre suite à ma lettre en RAR ?
Que faut-il faire par la suite ?
Merci pour votre / vos réponse(s)
0
bonjour, Ne vous prenez pas la tête, cherchez un autre logement.
-1