Travaux cloture.

Pierreo19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 19:21
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mai 2017 à 08:12
Bonjour.
La cloture de mon jardin, dispose d un portillon qui donne sur un chemin.
Ce chemin a été goudronné a plusieurs reprises. Les couches successives de goudron ont sensiblement surélevé le chemin par rapport au jardin. Je dois remplacer la cloture. Du fait des travaux sur la voirie il est nécessaire d effectuer des travaux pour que la base de la future cloture soit au niveau du chemin comme c etait le cas a l origine. Je souhaiterais donc savoir s il est possible de faire prendre en charge par la mairie tout ou partie des travaux de remise a niveau de la cloture?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 23:32
Bonjour
vous pouvez toujours tenté mais je ne pense pas que vous arriviez à quelque chose, la voirie a mis des couches de goudron pour "arranger" et ne semble donc pas responsable si le terrain est surélevé
votre portail semble toujours s'ouvrir sinon il y aurait eu préjudice donc aménager le nouveau par rapport au premier
sachez que si vous modifier la couleur, ou la texture ou la taille vous devez faire une déclaration de travaux
par exemple vous avez un portail en bois peint en marron, vous ne pouvez décider sans la mairie de le peindre en rouge
par exemple vous avez un portail en bois et vous voulez le remplacer par du plastique alors il faut demander à la mairie.

Bon courage
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
17 mai 2017 à 08:12
Bonjour

la voirie a mis des couches de goudron pour "arranger" et ne semble donc pas responsable si le terrain est surélevé 

justement, si.

Par contre, la mairie n'est pas dans l'obligation de refaire des travaux au niveau de l'espace public. Ce qui pourrait paraître un peu limite dans ce cas précis.

0