Billets avion problème

alexeeen111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 23:26
 alexeeen111 - 15 mai 2017 à 17:16
Bonjour, j'ai acheté des billets pour partir en vacances il y a cela plus d'une semaine, je suis allé à l'agence de voyage, j'ai remis l'argent, puis il m'a imprimé ma feuille sur laquelle les informations utiles étaient surlignées, n'ayant pas fait assez attention, je lui ai dis que les informations étaient correctes. Mais voila, je me suis rendu compte hier, que la date de retour n'était pas du tout celle que j'avais demandé, je les ai rappelé, mais l'agence m'a dit que c'était de ma faute, qu'elle m'avait déjà montré la feuille pour voir si les informations étaient correctes. Je ne dis pas que c'est totalement de leur faute, mais j'estime que quand je leur ai répété au moins 5-6 fois que le billet de retour était pour le 2 septembre et qu'au final ils me mettent pour le 27 août, date que je n'ai jamais évoqué, c'est qu'il y a un problème de compréhension. Ils m'ont fait part de la peine de pénalité pour pouvoir changer de date. Est ce qu'il y a un moyen de s'arranger et changer la date étant donné leur incompétence en matière de reçu d'informations ?

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
14 mai 2017 à 18:59
bonjour

un moyen de s’arranger, seule l'agence, peut y répondre!

après que faire; si tu estimes, que tu assez de billes, pour les attaquer en justice, vas y, essaie

après en droit; les écrits restent, les paroles, s'envolent: jusqu’à tu amènes la preuve de leur manque d'information, tu as juridiquement 100% tord
2
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
15 mai 2017 à 07:31
n'ayant pas fait assez attention, je lui ai dis que les informations étaient correctes.

C'est 100% de votre faute...

La seule chose qui comptera en droit, c'est cet écrit qu'ils vous ont remis et que vous avez validé. (peut-être même signé).
2
alexeeen111
15 mai 2017 à 17:16
J'aimerais dire que je leur avait donné la date depuis le début, j'ai une preuve que par message on m'a donné les horaires des vols ainsi que la date d'aller mais non de retour. De plus, je ne sais pas si c'est dans leur devoir, mais je n'ai eu connaissance d'aucune conditions quant au voyage, j'ai simplement donné l'argent et ils m'ont remit la feuille d'embarquement.
0