Renseignements caf

Jessicalix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 18:58
 ahbon - 5 juin 2017 à 12:23
Bonjour,
Voilà la caf ayant 2 mois de retard dans ma region, je ne sais toujours pas les conséquences de notre changement de situation,je vous explique...
Maman au foyer depyis 10 ans , de trois enfants aujourd'hui âgés de 10 ans, 6 ans, 5 ans, j'ai repris une activité professionnelle depuis le 25 avril...j'aurai aimé savoir combien j'allais perdre de la caf, car cela fait 1 mois que j'ai déclaré ma reprise d'activité et je n'ai rien qui ai bougé de leur côté...
Donc si quelqu'un a une vie de famille similaire à la notre peut elle me dire a peu près ce qui sera conservé, et ce qui sera supprimé.

Mon salaire 1100 euros
Salaire de mon mari 1650 euros
Sans mon salaire on avait de la caf 836 euros
Reparti de cette façon :
_allocations familiales modulées 296 euros
_allocation logement 174 euros (nous sommes propriétaire)
_complément familial 236 euros
_prime d'activité due 129 euros
Voilà
Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner

2 réponses

Bonjour,

Si vous etes maman au foyer depuis 10 ans et que vos resources 2015 sont nuls. La caf procèdera à une évaluation forfaitaire en fonction des revenues que vous allez perçevoir.

Vos prestations vont donc changées au mois de la reprise d'acitivité. Je vous invite à effectuer des simulations sur votre espace caf.fr pour en savoir un peu plus.

Dans le cas échéant attendre que la caf traite votre dossier pour connaitre vos droits suite à ce changement de situation professionnelle.
0
Bonjour, alors j'ai envoyé un courriel à la caf et leur réponse est que mon dossier est à jour...hors ils ne savent pas le montant de mon salaire et rien a changé pour le montant...il faut donc que je les joints par téléphone parve qu'ils ne comprennent apparemment pas...prendre un rdv est impossible vu les horaires et leur téléphoner pendant ma pause impossible également, je suis bloqué ave. Seul moyen de discuter par courriel...ou alors attendre qu'ils s'aperçoivent de leur bêtise et me font un courrier de trop perçu par la suite...c'est vraiment pas au point pour les gens qui travaillent...a 16h plus personnes, le vendredi 12h plus personnes,bref on verra bien ,merci de votre réponse
0
Il est possible également que la caf tienne uniquement compte de vos revenues de 2015.
Dans ce cas, la caf ne tiendrais compte uniquement des revenues de votre conjoint sur l'année 2015 si vous seule n'avait perçue aucune ressources.

À voir avec eux..
0