Qu oblige la RT 2012

talcor Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 15 mai 2017 à 09:38
Fabirlande Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 13 juin 2017 à 13:44
Bonjour à tous
J ai lu sur des sites et notamment celui de l ADEME que la RT 2012 obligeait dans les constructions neuves au moins une source d energie renouvelable.
Je suis en train de faire construire et en plus du chauffe eau thermodynamique qui est une source d energie renouvelable, le constructeur m oblige à installer en plus, soit un poêle à granulés ou un poêle à bois mais accompagné d une pompe à chaleur avec console murale.
Pour le chauffage de la maison je voulais un chauffage électrique et il me dit que ce n est pas possible d avoir un chauffage tout électrique même avec le chauffe eau thermodynamique.
Qu en est-il exactement?
Avec mes remerciements

1 réponse

Papaschults
16 mai 2017 à 19:07
Bonjour,

Oui, c'est ainsi.
Vous êtes obligé de rentrer dans le moule si vous voulez profiter d'un prêt à taux zéro ou autre...
Sinon, vous faites comme vous voulez !

Cordialement,
0
Fabirlande Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
13 juin 2017 à 13:44
Bonjour
Malheureusement non on ne fait pas comme on veut.
La RT 2012 est obligatoire pour toute construction neuve
Le maître d'ouvrage à l'obligation de faire une construction conforme, mais en effet il ne va pas porter plainte contre lui
Le constructeur par contre lui à l'obligation et en plus sera tenu responsable si le projet n'est pas conforme, donc s'il ne la respecte pas il se met hautement en danger.
0