Signaler

Autoentrepreneur et déduction fiscale

Posez votre question patnev 48Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 09:47 par patnev
Bonjour Monsieur
Nous avons employé un autoentrepreneur pour entretenir les extérieurs d'une résidence secondaire facture à l'appui.
Pouvons nous faire apparaître cette somme dans notre déclaration en vue de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d’impôts ?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui, case 7DB ou 7DF selon votre situation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je corrige car j'avais mal lu : non ce n'est pas déductible.
patnev 48Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:23
Bonjour
Merci de votre réponse. Pouvez me dire pourquoi ?
Bonne fin de journée
Répondre
-illusion-- 17 mai 2017 à 21:44
Bonjour,

La base légale est ici :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3971-PGP
Répondre
patnev 48Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 10:47
Bonjour
J'ai consulté le lien mais je vois que les travaux de jardinage donnent droit à une réduction d'impôts . Pouvez vous me préciser pourquoi votre réponse est négative ?
Je vous remercie
Répondre
-illusion-- 18 mai 2017 à 18:34
Paragraphe 150 :

La liste des activités éligibles prévue par l'article D. 7231-1 du code du travail et l'article D. 7233-5 du code du travail s’applique, tant en cas d’emploi direct d’un salarié à domicile que lors du recours à une association, une entreprise ou un organisme déclaré.

Ainsi, ouvrent droit à l’avantage fiscal les sommes versées par un contribuable pour :

- l'emploi d'un salarié qui rend des services définis à l'article D. 7231-1 du code du travail et à l'article D. 7233-5 du code du travail ;

- le recours à une association, une entreprise ou un organisme déclaré en application de l'article L. 7232-1-1 du code du travail et qui rend des services définis à l'article D. 7231-1 du code du travail et à l'article D. 7233-5 du code du travail ;

- le recours à un organisme à but non lucratif ayant pour objet l'aide à domicile et habilité au titre de l'aide sociale ou conventionné par un organisme de sécurité sociale.
Répondre
patnev 48Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 09:47
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Bonjour Monsieur 

Pourquoi monsieur ?

Je ne peux donc vous donner la réponse
patnev 48Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 10:48
Bonjour
Désolé je ne voulais pas faire preuve de sexisme.
Votre réponse m'intéresse toujours
Je vous remercie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une