Achat par carte bleue en inde

Résolu
telmanon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 15 mai 2017 à 17:58
telmanon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 19:26
Bonjour,
lors d'un voyage, en Inde, j'ai effectué le 03/04/2017 un achat par carte bleue chez un commerçant; je n'ai effectué qu'une opération chez ce commerçant ( appareil électronique), je suis toujours restée en possession de ma carte bleue, j'ai effectué moi même mon numéro de code et ne l'ai jamais transmis à quiconque, il n'ai pas copié mais mémorisé. ( j'ai 2 témoins de cette unique opération) )
Fin avril, j'ai constaté le prélèvement de cette opération.
Mais, surprise, sur internet, dans mon relevé en cours de dépense par carte bleue, je constate que celle réapparait - même date, même montant en valeur roupie mais différence du montant des frais et du montant valeur euros.
J'ai pris contact avec ma conseillère Banque pop. qui me répond " nous ne pouvons pas rentrer dans les litiges commerciaux la seule chose que nous pouvons effectuer est de mettre opposition à votre carte bleue. Je lui ai adressé un nouveau message lui précisant que sa réponse n'était pas satisfaisante et lui rappelant l'article L133 - 18 du code monétaire. Je demandais également rendez vous avec le Directeur. Nouvelle réponse "Les informations que je vous ai fourni sont le même pour tout de monde, la priorité est de faire opposition DEJA. Dans la mesure où je n'ai pas égaré ma carte bleue , ou je ne l'ai pas transmise et il en est de même pour le numéro de code, je ne comprend pas cette réponse.
Merci pour votre conseil.
Recevez mes sincères salutations

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
20 mai 2017 à 18:58
Bonjour,

Vous devez effectivement faire opposition a votre carte bancaire pour eviter qu'une nouvelle operation se presnete, vous pourriez de fait en etre responsable puisque vous etiez au courant de l'utilisation de votre carte.

Ensuite, vous faitez une contestation de carte bancaire indiquant que vous n'etes pas à l'origine de cette operation (si j'ai bien compris il y a eu 2 fois la meme) et vous serez rembourse de cette transaction validee sans votre consentement

cordialement
0
telmanon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
22 mai 2017 à 19:26
Bonsoir!.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse mais avant même que vous ne la rédigiez et alors que je m' apprêtais à transmettre une contestation par courrier recommandé, j'ai effectué une dernière vérification de mon compte courant et bien m'en a pris.
Le 20, jour de votre réponse, mon compte courant a été crédité du montant indument prélevé, il s'agissait simplement d'une erreur de banque.
Je pense qu'avant de me répondre ainsi et afin de m'éviter une inutile mise en opposition de carte bleue , ma conseillère aurait du commencer par vérifier s'il n'y avait pas simplement erreur bancaire.
Salutations
-1