Clefs

Résolu
Blind-Ichi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 19:14
 Blind-Ichi - 15 mai 2017 à 23:48
Bonjour,

j'ai repris le bail (dérogatoire d'un an) du cabinet pluridisciplinaire au sein duquel j'exerce dans le domaine du Bian-Être.
Nous sommes donc plusieurs professionnelles dans des domaines différents.

La première locataire principale avait reçu 2 jeux de clefs de la part du propriétaire.
Un jeu de clefs se compose de la clef d'entrée de l'immeuble qui est une copropriété (clef sécurisée à 75€) et d'une clef simple pour la porte du cabinet.

La première locataire principale avait fait refaire 5 jeux de clefs pour que chaque sous-locataire ait son jeu complet.

Aujourd'hui elle me demande de lui racheter toutes les clefs (soit 415€), je n'ai pas le budget pour. Je sais d'après une juriste que je ne suis pas tenue de les lui racheter.
Le propriétaire ne m'a pas encore répondue sur ce sujet (est-il prêt à racheter les clefs) et je ne sais si ma proposition à chaque sous-locataire de racheter son jeu de clef le temps de son bail (et la personne qui prendra sa place le cas échéant les lui rachète....) est légale et si elle sera acceptée.

Je ne sais pas quoi faire dans cette histoire de clefs.
Avez-vous des pistes, s'il vous plaît?
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 mai 2017 à 20:03
Bonjour,

C'est simple : vous laissez cette ex-locataire se débrouiller avec ses 5 jeux de clés que personne ne lui a demandé de faire !

Cdlt
4
Merci beaucoup,

Cela confirme ce que je pensais.
Bien à vous
1