Signaler

Clefs [Résolu]

Posez votre question Blind-Ichi 1Messages postés lundi 15 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 23:48 par Blind-Ichi
Bonjour,

j'ai repris le bail (dérogatoire d'un an) du cabinet pluridisciplinaire au sein duquel j'exerce dans le domaine du Bian-Être.
Nous sommes donc plusieurs professionnelles dans des domaines différents.

La première locataire principale avait reçu 2 jeux de clefs de la part du propriétaire.
Un jeu de clefs se compose de la clef d'entrée de l'immeuble qui est une copropriété (clef sécurisée à 75€) et d'une clef simple pour la porte du cabinet.

La première locataire principale avait fait refaire 5 jeux de clefs pour que chaque sous-locataire ait son jeu complet.

Aujourd'hui elle me demande de lui racheter toutes les clefs (soit 415€), je n'ai pas le budget pour. Je sais d'après une juriste que je ne suis pas tenue de les lui racheter.
Le propriétaire ne m'a pas encore répondue sur ce sujet (est-il prêt à racheter les clefs) et je ne sais si ma proposition à chaque sous-locataire de racheter son jeu de clef le temps de son bail (et la personne qui prendra sa place le cas échéant les lui rachète....) est légale et si elle sera acceptée.

Je ne sais pas quoi faire dans cette histoire de clefs.
Avez-vous des pistes, s'il vous plaît?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

C'est simple : vous laissez cette ex-locataire se débrouiller avec ses 5 jeux de clés que personne ne lui a demandé de faire !

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup,

Cela confirme ce que je pensais.
Bien à vous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une