Signaler

Allocation chômage suite a rupture contrat CAE [Résolu]

Posez votre question Keops51 1Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 16:55 par caroledu92
Bonjour.

J'ai plus de 60 ans et je suis en contrat unique d'insertion "CAE-CUI" dans une grosse Mairie, depuis le 10.08.2015. Je suis employé à temps plein à raison de 35h/semaine.
Au moment de la signature du contrat, j'étais inscrit au pôle-emploi local.

Il semblerait que ce contrat est susceptible d'être remis en cause ou d'être non reconduit à la date anniversaire des deux ans.

Ainsi, pouvez-vous m'indiquer s'il n'y a pas une anomalie dans mon contrat de travail (d'un type réputé pour avoir une durée limitée me semble-t-il), puisqu'on peut lire, dans l'article relatif à la date du contrat de travail que le co-contractant (en occurrence moi-même) est recruté en contrat à durée indéterminée à compter du 10.08.2015.
Ensuite, dans la demande d'aide formulée par l'employeur pour le compte de l'Etat, dans le cadre de mon CONTRAT UNIQUE D INSERTION, dans le cartouche "assurance chômage", la case indiquant que l'employeur assure lui-même le risque (et n'est donc pas affilié à l Unédic) a été cochée. L' organisme de recouvrement des cotisations étant l'URSSAF.

Pouvez-vous au regard de ces éléments m'indiquer, en cas de rupture de contrat,
- si je suis éligible à des allocations chômage et pour quelle durée, sachant qu'avant d'être recruté dans cette mairie, j'ai travaillé deux années consécutives en CUI-CEA, au sein de l'éducation nationale, sans période d'inactivité entre les deux emplois.
- qui me versera lesdites allocations, car si c'est l'employeur qui en assume la charge, je doute qu'il continuerait à payer pour un personnel qu'il vient de licencier...
- et puis un CEA à durée indéterminée, cela m'interpelle....est-ce logique ?

Espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous pouvez être recruté en CDI et l’employeur bénéficie des aides de l’état pendant une durée déterminée. Quand les aides sont finies, vous lui revenez « au coût normal » si je puis dire

Donc il faudrait vous licencier si c’est un CDI

C’est la mairie qui vous versera vos allocations chômage, vous aurez droit à 3 ans en principe
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une