Retour sur période de préavis après signature

Ana-vdp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 22:11
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 mai 2017 à 23:28
Bonjour,


J'ai remis ma lettre de démission à mon employeur en main propre, j'ai précisé la date à laquelle je souhaitait quitter mon poste en précédant par " compte tenu de ma convention collective, je souhaiterai quitter mon poste après un préavis d'un mois, soit à la date de ..." , ma RH a signé le papier. 3 jours après elle revient sur sa décision en me précisant qu'il y a eu une faute car je suis AGM et que donc le préavis est de 2 mois et non 1 ... Que faire ? J'ai pris mes dispositions et ne peut en aucun cas faire plus d'un mois de préavis ... Peut-elle se retourner contre moi même si elle a signé ma lettre de démission ? Je n'ai pas envie de partir de mon poste en étant en mauvais termes avec mon entreprise, mais je me retrouve dans une situation très délicate ... merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
Modifié le 15 mai 2017 à 23:29
Bonjour,

La signature ne vaut pas acceptation, elle signifie seulement que la lettre a bien été reçu par l'employeur.
Si vous ne faites pas le prochain mois, vous risquez de devoir verser à votre employeur le montant du salaire (brut) que vous auriez perçu durant la période d’inexécution de votre contrat de travail.

Ex : pour un mois vous paierez au minimum 1480€ si vous êtes juste au SMIC à 35 heures par semaine.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0