Droits sur son enfant

cprobali Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 08:27
 Misha-d'ok - 16 mai 2017 à 09:49
Bonjour,

Je suis français je vis en Indonésie, j'ai eu un fils avec une Indonésienne qui a maintenant 11 ans nous ne sommes pas marier , mon fils a été déclaré à l'ambassade de France après sa naissance , il a la nationalité Francaise et indonésienne soit 2 passeports, ma concubine et moi même sommes separer et compte tenu de la loi indonésienne et que nous vivons sur le sol indonesien mon ex concubine a tout les droits sur mon fils ( l'Indonésie ne reconnais pas la double nationalité quand un couple n'est pas marier ) je désire partir d'Indonésie avec mon fils car il n'est pas heureux avec sa mère et ce sans l'accord de sa mère..quel sont les risques ? Étant sorti d'Indonésie mon fils voyagera avec son passeport Français , sa mere peut elle engager des poursuites qu pourrai aboutir même a l'autre bout du mon monde pour récupérer son enfant ?

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il est utile de voir un avocat dans ce pays.
Les lois étant bien différentes d'un pays à l'autre, difficile de pouvoir vous répondre mieux.
0