Déduire des travaux avec un changement de destination

Pit - 16 mai 2017 à 09:15
 Hugo - 23 mai 2017 à 08:08
Bonjour,

j'ai transformé en 2016 une ancienne grange (changement de destination) en 2 appartements. En tenant compte de l'article du site "droit-finances.net" ci dessous, je pourrais déduire les travaux qui auraient été nécessaires à l'immeuble pour l’utiliser dans sa fonction avec le changement de destination. En effet, la reconstruction d'un pignon qui s'effondrait, la rénovation complète de la toiture et la réfection des façades (pierres qui tombaient..) m'incombaient dans tous les cas.
Pourriez vous me confirmer que je peux bel et bien déduire ces travaux "obligatoires"?

"Les dépenses engagées en vue de modifier la destination d'un immeuble peuvent être également admises s'il s'agit de réparations qui auraient été en tout état de cause nécessaires, compte tenu de l'état de l'immeuble au moment du changement de destination."

Cordialement
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
16 mai 2017 à 10:55
Pourriez vous me confirmer que je peux bel et bien déduire ces travaux

Non vous ne pouvez pas, car vous créez de la superficie habitable.

Au reste vous avez tronqué (à votre avantage) les dispositions dont vous souhaiteriez vous prévaloir, celles ci étant rédigée comme suit :

Les dépenses engagées en vue de modifier la destination d'un immeuble affecté à la location ont le caractère de dépenses d'entretien et de réparation déductibles dans la mesure où il s'agit de réparations qui auraient été en tout état de cause nécessaires, compte tenu de l'état de l'immeuble, au moment du changement de destination.

Votre grange n'était, par définition, pas affectée à l'habitation.

Donc, déduction refusée
6
Pit75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
16 mai 2017 à 11:33
Non je n'ai rien tronqué, j'ai fait un copier coller sur le site...
Avez vous la source exacte où vous trouvez la version que vous donnez svp.
0
Pit75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
16 mai 2017 à 11:37
Et si on change la destination d'un immeuble affecté à la location pour l'affecter à la location....ce n'est pas vraiment un changement de destination, non...
0