Est-ce que le juge peut refuser d'avoir la version des parents

Résolu
laurence - 16 mai 2017 à 10:18
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 mai 2017 à 14:52
Bonjour,
ma fille se fait monter la tête par son père pour qu'il aille vivre avec lui... Le juge peut-il refuser d'entendre ma version ou est-ce obligatoire.
Connaissez -vous le délai quand la lettre a été effectuée.
Ma fille a 12 ans.
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 mai 2017 à 10:27
le juge doit obligatoirement vous inviter à présenter vos observations
il tranchera dans l'intérêt de l'enfant

L'enfant a envie d'aller chez son père - avez vous des arguments pour justifier que l'intérêt de l'enfant est de rester chez vous ?
2
J'ai bcp d'arguments, mais son père est très fort.
Et si il s'est fait envoyé la lettre de convocation du Jaf à son adresse à lui, aurais-je qd même connaissance de la convocation?
Connaissez-vous les délais concernant le passage devant le Jaf?
Merci pour vos réponses
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > laurence
16 mai 2017 à 14:52
le juge est sensé vous convoquer aussi
si vous êtes sur de l'existence d'une audience contactez le greffe pour en savoir plus

attention ni ce que vous dite sur vous ou sur le père ne semble du ressort de "l'intérêt de l'enfant"...tout JAF connait des dossier ou l'enfant s'est mis à fuguer, se droguer etc parce qu'on lui refusait de vivre chez le parent qu'il voulait donc préparez vos arguments

exemples : Le lieu de l'école près de chez vous et pas de chez lui ca c'est l'intérêt de l'enfant, totu comme la proximité du club de sport, des amis, etc
Une plus grande dispo d'un partent c'est à double tranchant (celui qui a une activité pro est plus sociable pour un juge)
Enfin que vous n'avez pas "confiance" dans le père la vous avez tout faux si mettez cela en avant...
0