Signaler

Piratage de compte client pour passer commande

Posez votre question cecpol 2Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 10:55 par cecpol
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir sur mon compte client Sarenza que quelqu'un aurait passé une commande avec mon compte de 390€ en février 2017... or je n'ai pas fait cette commande. Elle a été livré à un relais colis : apparemment quelqu'un aurait passé une commande en mon nom.

Après recherche dans mes emails d'une quelconque confirmation de commande (que je n'ai pas...) je vois que j'ai reçu en mars une réclamation de paiement de la part du service recouvrement Sarenza pour cette commande. J'avoue que ce type de réclamation de paiement j'en reçoit des 10aines par semaines (free, caf etc...) du coup je n'ai pas vérifié et n'ai pas pris en compte cet email de relance de paiement.

Apparemment donc la personne aurait passé la commande par carte bleue le 23/02 et Sarenza aurait reçu un avis d'impayé le 31/03... ils me réclament donc aujourd'hui la somme de 390€ puisque la commande à été passé via mon compte client !
Pourriez vous me dire quels sont les recours à effectuer ?
Merci beaucoup,
Bonne journée.
Utile
+2
plus moins
bonjour
c'est votre parole contre la leur, d'abord demandez leur la preuve de la commande et du paiement, la facture avec le lieu de livraison
vous pouvez aussi faire jouer votre assurance afin qu'elle vous aide et vous conseille voir font les démarches pour vous.

En tout état de cause, ne payer pas et demandez des preuves, je ne pense pas qu'ils aillent loin pour cette somme là. Car cela leur coutera plus cher en procédure.

Vous avez subit une arnaque sur internet. Il existe un site d'arnaques sur le net officiel établit par l'état mais je ne le retrouve pas pour l'instant. Vous pouvez aussi faire une dépôt de plainte contre x afin de vous protéger car cela peut recommencer. Comme cela vous aurez la preuve que vous subissez de nouveau une arnaque.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
zoulou33 33020Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 23:42
Bonsoir
Et je rajouterais un bon nettoyage de pc aussi, cela lui fera du bien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils et voir ce que cela va donner !
Bonne journée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une