Piratage de compte client pour passer commande

cecpol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 16 mai 2017 à 11:04
cecpol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 10:55
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir sur mon compte client Sarenza que quelqu'un aurait passé une commande avec mon compte de 390€ en février 2017... or je n'ai pas fait cette commande. Elle a été livré à un relais colis : apparemment quelqu'un aurait passé une commande en mon nom.

Après recherche dans mes emails d'une quelconque confirmation de commande (que je n'ai pas...) je vois que j'ai reçu en mars une réclamation de paiement de la part du service recouvrement Sarenza pour cette commande. J'avoue que ce type de réclamation de paiement j'en reçoit des 10aines par semaines (free, caf etc...) du coup je n'ai pas vérifié et n'ai pas pris en compte cet email de relance de paiement.

Apparemment donc la personne aurait passé la commande par carte bleue le 23/02 et Sarenza aurait reçu un avis d'impayé le 31/03... ils me réclament donc aujourd'hui la somme de 390€ puisque la commande à été passé via mon compte client !
Pourriez vous me dire quels sont les recours à effectuer ?
Merci beaucoup,
Bonne journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 22:45
bonjour
c'est votre parole contre la leur, d'abord demandez leur la preuve de la commande et du paiement, la facture avec le lieu de livraison
vous pouvez aussi faire jouer votre assurance afin qu'elle vous aide et vous conseille voir font les démarches pour vous.

En tout état de cause, ne payer pas et demandez des preuves, je ne pense pas qu'ils aillent loin pour cette somme là. Car cela leur coutera plus cher en procédure.

Vous avez subit une arnaque sur internet. Il existe un site d'arnaques sur le net officiel établit par l'état mais je ne le retrouve pas pour l'instant. Vous pouvez aussi faire une dépôt de plainte contre x afin de vous protéger car cela peut recommencer. Comme cela vous aurez la preuve que vous subissez de nouveau une arnaque.

Cordialement
2
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
16 mai 2017 à 23:42
Bonsoir
Et je rajouterais un bon nettoyage de pc aussi, cela lui fera du bien.
0