Interets pension compensatoire

pension - 16 mai 2017 à 12:10
 Marley - 17 mai 2017 à 15:00
Bonjour,
Je suis divorcée depuis juillet 2014 et mon mari est condamné à me verser une pension compensatoire en une seule fois.
Il ne l'a toujours pas fait.
Comment se calculent les intérêts ?
Dois je OBLIGATOIREMENT lui envoyer un huissier pour lui signifier un commandement à payer afin que les intérêts commencent à courir ?
Ces intérêts courent-il d'office ? on m'a parlé d'une majoration d'intérêts .....
Pouvez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait ? je suis perdue.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Transmettez à l'huissier, il saura quoi faire.
0
merci mais c'était pour éviter d'aller chez l'huissier
0
Marley > pension
16 mai 2017 à 13:29
Il faudrait savoir ce que vous voulez..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 mai 2017 à 13:39
si depuis 3 ans ce n'est pas payé
a part l'huissier.

sinon vous calculez toute seule
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783
0
Merci beaucoup.
Cependant, j'ai déjà verse 350 € à un huissier pour qu'il apporte à mon mari l arrêt de juillet 2014.
Maintenant l'avocat me dit que pour que les intérêts courent il faut faire délivrer un commandement de payer par un huissier (coût 900 €).
Je n'y comprends plus rien.
0
Marley > pension
16 mai 2017 à 17:26
C'est faux les intérêts commencent du jour de la signification de l'arrêt + le délai d'appel s'il y a lieu.

350 euros me paraissent injustifiés...

Otez moi un doute, vous êtes bien en France et votre ex aussi ?

Et un commandement de payer ne coûte pas 900 euros, mais plutôt 90.

Pourquoi ne pas tenter une saisie soit sur salaire, soit véhicule, soit compte bancaire et mobilier ? tous les huissiers savent faire ça..

Pour la saisie sur salaire si vous connaissez son employeur vous pouvez la faire vous même gratuitement en vous adressant au greffe du tribunal d'instance.
0
Bonjour,

Ces intérêts courent-il d'office ?
Oui, c'est même mieux que les comptes épargne.

Petit coucou Monsieur Marley ;)
0
Merci
0