Signaler

Remboursement APL au bailleur [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 16 mai 2017 à 15:04 par BmV
Bonjour à tous,

Ma soeur a eu un soucis avec la CAF. Elle a était suspendus de ses droits pendant quelques mois suite à un soucis. Elle n'avait pas déclaré sa rente accident de travail qui nest pas imposable donc elle ne l'avait pas déclarée.

Après être au téléphone avec eux ils lui ont dit qu'elle devait payer la totalité de l'APL non versé pendant les mois ou elle a était suspendu a son bailleur. Sachant une somme qui s'élève à plus de 1 000€!!!

En revanche elle a eu donc un paiement à rembourser a la CAF de 1600€ qui lui ont était directement pris car s'était considéré comme une fraude je crois. Donc les 1600€ elle ne les touches pas puisqu'ils lui devait mais quelle devait également de l'argent.

Ma question est donc : Doit elle réellement rembourser la totalité de l'APL qui n'a pas était versé au bailleur ? ou est ce la CAF qui doit rembourser le bailleur???

Je ne trouve pas ça normal qu'une personne qui est demandeur auprès de la CAF, donc qui n'a pas les moyens, qui doit payer une somme monstrueuse a son bailleur!!!

Dites moi ce que vous en penser je vous remercie d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
un loyer ca se paye.

la CAF viens seulement verser une aide pour le paiement du loyer

si il y a fraude et qu'il n y a plus d'aide de versée au bailleur

ca ne change pas le fait, qu'il faut payer le loyer.
les litiges de la CAF avec votre sœur ne concerne pas le bailleur.

depuis le temps que c'est suspendue, elle devait payer
ca lui aurait éviter de tout payer d'un coup.
si le bailleur n'est pas payé, il pourra engager une procédure d'expulsion
Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 14:26
J'ai mal expliqué la chose. Ce n'a pas était considéré comme fraude mais comme oubli. Autant pour moi je me suis trompé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne trouve pas ça normal qu'une personne qui est demandeur auprès de la CAF, donc qui n'a pas les moyens, qui doit payer une somme monstrueuse a son bailleur!!! C'est pourtant tout à fait normal, vu qu'il y a eu une fraude. Il est clairement indiqué qu'il faut déclarer tous revenus et changements de situation, ce qui n'a pas été le cas.

Doit elle réellement rembourser la totalité de l'APL qui n'a pas était versé au bailleur Oui. Ce n'est pas, d'ailleurs, un remboursement, mais simplement le paiement du loyer qu'elle doit dans sa totalité au bailleur.

Bonne journée
sleepy00 10263Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 14:29
c'est toujours facile de dire qu'elle ne savait pas
et d'accuser la CAF
et même si c'est de "bonne foi"...

le problème
c'est que dans le formulaire de déclaration pour l'APL
il est clairement indiqué :

"Déclaration de ressources...."
1....
ABSENCE DE RESSOURCES
2
SALAIRES....
3
INDEMNITÉS DE SÉCURITÉ SOCIALE NON
IMPOSABLES (accident du travail, maladie
professionnelle)

....
Répondre
Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 14:55
Je ne suis pas venue sur ce forum pour recevoir des critiques. Je voulais juste savoir si cela était normal que ma soeur doit payer l'APL a son bailleur qui n'avait pas était payer durant quelques mois. Je ne pense pas que vous soyez a la bonne place pour juger qui que se soit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" savoir si cela était normal que ma soeur doit payer l'APL a son bailleur " : elle ne paie pas l'APL au bailleur, elle paie son loyer au bailleur qui est tout à fait en droit de le percevoir.
Surtout s'il n'a pas "était payer durant quelques mois".

Son débiteur c'est le locataire, pas la CAF.

La CAF verse uniquement une allocation aux locataires qui remplissent les conditions pour cela.

Enfin, ici personne ne "critique" ni ne "juge", on dit juste la réalité des choses telles qu'elles sont réglementées par des textes qui s'appliquent à tout le monde.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une